Rares sont les joueurs de 19 ans à disposer d’une solide expérience au plus haut niveau. Pourtant, Greg Taylor possède déjà de belles références en dépit de son jeune âge.
Le prometteur arrière gauche écossais, élu quatrième meilleur joueur du Festival International Espoirs 2017 (avec notamment un superbe but contre le Brésil), a déjà disputé 55 matchs professionnels avec Kilmarnock. Il s’est notamment distingué au cours de sa jeune carrière en réalisant une saison 2016-2017 de haute volée (34 titularisations en championnat), ce qui lui avait valu d’être nominé par les meilleurs espoirs de la Scottish Premiership.
Cette saison, Taylor semble être reparti sur les mêmes bases puisqu’il est tout simplement le joueur de champ le plus utilisé de Kilmarnock en championnat avec 967 minutes jouées.
Devenu indispensable en club, le natif de Greenock s’est aussi imposé comme un membre indéboulonnable de l’équipe d’Ecosse espoirs comme en témoignent ses trois titularisations en autant de rencontres depuis le début des éliminatoires de l’Euro U21.
Autant dire que ce début de carrière laisse présager de belles choses pour l’avenir !
Amayes Brahmi -
Credits photo : Kilmarnock FC