La Fédération Paraguayenne de Football (APF) oblige depuis un certain temps les clubs de l’élite paraguayenne à titulariser au minimum un joueur âgé de 19 ans ou moins à chaque rencontre de championnat.
Une aubaine pour Josué Colman qui a profité de cette règle pour s’imposer au sein de Cerro Porteño, l’un des meilleurs clubs paraguayens de ces dernières années. Passé par le Festival International Espoirs en 2016, le milieu paraguayen de 19 ans a disputé 45 matchs de Primera Division en l’espace de deux ans dont 40 en tant que titulaire.
Ce temps de jeu conséquent a permis au jeune Paraguayen de prendre de l’envergure et de s’affirmer lors des gros matchs. Actuel leader du championnat, Cerro Porteño a obtenu une victoire cruciale face à son actuel dauphin General Diaz (2-1) en octobre dernier grâce notamment à un but de Colman.
Alors que Cerro Porteño possède huit points d’avance à trois journées de la fin, ce but de son milieu de poche (1m68) risque de peser lourd dans cette course au titre.
Ce genre de performance ne risque pas de diminuer l’intérêt suscité par le natif d’Asunción : selon plusieurs médias, Valencia et River Plate suivent de très près les progrès de Colman…
Amayes Brahmi -
Credits photo : Ultima Hora