Grand artisan du championnat du Chili remporté la saison dernière par l’Universidad de Chile, Felipe Mora avait été stoppé net dans son élan cet été par une blessure au genou qui l’avait contraint à déclarer forfait pour la Coupe des Confédérations avec l’équipe nationale du Chili. Un crève-cœur pour l’attaquant de 24 ans (passé par le Festival en 2014) qui a raté ainsi l’occasion de faire ses débuts internationaux avec son pays.
Parallèlement, Felipe Mora avait été recruté par le club mexicain de Cruz Azul durant ce même été. Ainsi, le natif de Santiago de Chile s’est retrouvé confronté à un double challenge au cours de ces derniers mois : retrouver la plénitude de ses moyens et s’adapter très rapidement à un nouveau championnat.
Un pari réussi avec brio par le Chilien qui a rapidement justifié son recrutement. Auteur de 8 buts en 16 rencontres de Liga MX, Felipe Mora a joué un rôle clé dans la qualification de Cruz Azul pour la Liguilla (les playoffs du championnat mexicain).
Sur le papier, Cruz Azul n’est pas forcément classé parmi les favoris pour la victoire finale en Liga MX mais avec un buteur aussi redoutable dans ses rangs, tout semble possible pour le club de Mexico qui peut se mettre à rêver d’un premier sacre en championnat depuis 1997…
Amayes Brahmi -
Credits photo : Mexsport