logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

19 décembre 2017

Yassine Bounou et Girona jouent les trouble-fêtes en Liga !

img

Girona est assurément l’une des belles surprises du football européen durant cette première partie de saison. Fondé en 1930, le modeste club catalan déjoue tous les pronostics pour la première campagne de son histoire en Liga.

Après 16 journées, Girona pointe en effet à la 7e place du championnat espagnol et affiche 23 points au compteur ! Un parcours étonnant auquel a significativement contribué Yassine Bounou, passé par le Festival International Espoirs en 2012.

Depuis que le gardien de 26 ans a récupéré sa place de titulaire fin octobre, Girona n’en finit plus d’enchaîner les bons résultats à l’image de ces succès de prestige face au Real Madrid (2-1) et sur le terrain de l’Espanyol Barcelone (1-0).

Désormais bien installé dans les buts de Girona, l’international marocain (2 sélections) peut apprécier le moment présent, lui qui a roulé sa bosse pendant de longues années en deuxième division espagnole notamment sous les couleurs de Saragosse et de l’équipe réserve de l’Atletico Madrid.

En poursuivant sur cette lancée, Bounou devrait, sauf surprise, assurer sa participation à la Coupe du Monde 2018 avec le Maroc. Pour le moment, le natif de Montréal est considéré comme le gardien remplaçant des Lions de l’Atlas par le sélectionneur Hervé Renard. Mais la donne pourrait bien changer si son conte de fées avec Girona se poursuit…

Amayes Brahmi -