Prêté cet été par le Real Madrid au Bayern Munich pour une durée de deux saisons, James Rodriguez a eu besoin d’un petit temps d’adaptation pour s’adapter au football allemand. A l’image de son équipe, le vainqueur du Festival International Espoirs 2011 est monté en puissance progressivement.
« Je l’ai dit à plusieurs reprises, les nouveaux joueurs ont besoin d’un certain temps pour s’intégrer et c’était le cas de James », a déclaré récemment Jupp Heynckes, le coach du Bayern Munich.
Après ses difficultés initiales, l’international colombien (57 sélections, 19 buts) s’est installé dans le onze de départ bavarois : en 17 rencontres toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de l’AS Monaco a marqué 2 buts et délivré 4 passes décisives.
Au-delà de ses statistiques, James commence à avoir un réel impact au sein du milieu du Bayern Munich. A l’image de sa prestation aboutie contre le Paris Saint-Germain (3-1) en Ligue des Champions parachevée par une passe décisive.
« Comme milieu offensif, dans un 4-3-3, il se sent vraiment bien et pourrait surprendre beaucoup de gens. […] James s'amuse avec nous. Il vient toujours s'entraîner avec le sourire et je pense qu'il sera encore plus important pour nous à l'avenir », prédit Jupp Heynckes.
Amayes Brahmi -
Credits photo : FC Bayern München