Au fil des années, de plus en plus de joueurs costariciens s’expatrient dans les ligues étrangères. Si certains choisissent d’évoluer en Europe, d’autres préfèrent monnayer leurs services en Major League Soccer.
Actuellement, ils sont plus d’une dizaine à évoluer au sein de la ligue nord-américaine et la communauté costaricienne en Major League Soccer s’est agrandie récemment avec l’arrivée d’Ulises Segura, passé par le Festival International Espoirs en 2015.
Recruté cet hiver par DC United suite à ses performances avec le Deportivo Saprissa (114 matchs de championnat joués et 3 titres nationaux remportés avec le club costaricien), Segura a effectué ce week-end ses débuts en MLS à l’occasion du déplacement de son équipe sur le terrain d’Orlando City (1-1).
Le rêve américain de Segura est désormais en route et pourrait en appeler un autre prochainement : celui de disputer la Coupe du Monde 2018. Un objectif loin d’être irréalisable puisque le milieu de 24 ans compte déjà 6 sélections avec l’équipe nationale du Costa Rica et est entré en jeu lors du dernier match joué par Los Ticos en novembre dernier face à la Hongrie (0-1) en amical.
Amayes Brahmi -