logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

18 mars 2018

Portugal : Ruben Dias, la surprise du chef !

img

16 septembre 2017 : un dénommé Ruben Dias effectue ses premiers pas avec le Benfica Lisbonne à l’occasion du match de Liga NOS contre Boavista (1-2). A ce moment-là, très peu se doutent que le défenseur central de 20 ans allait s’établir quelques mois plus tard comme un candidat sérieux pour figurer dans la sélection du Portugal pour la Coupe du Monde 2018. Et pourtant…

En dépit de son inexpérience, Ruben Dias gagne rapidement sa place dans le onze de départ du Benfica (22 titularisations et 4 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison) et épate les observateurs par sa maturité.

La régularité de ses performances, en Liga NOS mais aussi en Ligue des Champions, n’échappe pas au sélectionneur portugais Fernando Santos qui a décidé de convoquer le natif d’Amadora pour les rencontres amicales de ce mois de mars contre l’Egypte (23 mars) et les Pays-Bas (26 mars)

Quelques mois seulement après avoir effectué ses débuts en pro, Ruben Dias se retrouve donc propulsé parmi les champions d’Europe en titre aux côtés des Cristiano Ronaldo, André Gomes & co ! « J’ai appris la nouvelle juste après la session d’entraînement au moment d’entrer dans le vestiaire. J’ai reçu un message indiquant ma convocation. C’est un sentiment de bonheur mais aussi de grande responsabilité », a commenté le Portugais sur le site officiel du Benfica Lisbonne.

En 2016, Ruben Dias disputait le Festival International Espoirs. Cet été, deux ans après sa venue au Festival, le grand espoir du Benfica pourrait accomplir le rêve de tout footballeur : celui de disputer la Coupe du Monde.

Amayes Brahmi -