logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

20 mars 2018

La fédération turque prospecte en Europe avant de disputer le Festival Espoirs 2018

img

Après six ans d’absence, la Turquie prendra part à la prochaine édition du Festival International Espoirs qui se tiendra du 26 mai au 9 juin. Tombés dans le groupe C en compagnie du Japon (28 mai), du Canada (31 mai) et du Portugal (3 juin), les Turcs tenteront de faire aussi bien qu’en 2012 lorsqu’ils avaient atteint la finale de la compétition.

Pour atteindre cet objectif, la fédération turque prospecte activement en Europe afin de trouver des espoirs turcs susceptibles de disputer le Festival en mai. Au mois de février, Can Günal, le Team Manager de la sélection, nous affirmait que des joueurs « évoluant notamment en Allemagne, Portugal ou encore en France devraient être là ».

Alpay Özalan, ancien international turc (87 sélections) et désormais sélectionneur des Espoirs, abondait dans son sens quelques semaines plus tard. Ce dernier confirmant dans la presse locale des pourparlers avec certains joueurs.

Ces discours ont été suivis d’effet puisque certains éléments évoluant dans des championnats étrangers ont été convoqués pour les prochains matches de l’équipe nationale Espoirs de Turquie.

Nous pouvons noter entre autres les convocations de Merih Demiral (Sporting Portugal) et Yusuf Sari (Olympique de Marseille), tous deux nés en 1998 et donc susceptibles de représenter la Turquie au Festival en mai prochain.

Amayes Brahmi -

Credits photo : Turkiye Futbol Federasyonu