FR
EN
Découvrez
les stars de demain
Festival 2024
Équipes
Rencontres
Arbitres
Stades
Classement
Statistiques
Récompenses
Actualités
À la une
Interviews
La revue de presse
Photos
Photos
Vidéos
L'Histoire
Palmarès et récompenses
Équipes
Joueurs
Sélectionneurs
Rencontres
Top joueurs
Arbitres
Historique par pays
Partenaires
Contact
Qui sommes-nous ?
Coordonnées
TICKETS
Consulter
28 mars 2018
Euro U19 : La France régale, le Portugal et la Turquie assurent
Le Tour Élite qualificatif pour l'Euro U19 a rendu son verdict mardi. Les sept sélections qualifiées, en plus de la Finlande, hôte de la compétition, sont désormais connues : France, Angleterre, Portugal, Turquie, Norvège, Italie et Ukraine se disputeront le titre du 16 au 29 juillet prochains.
Auteurs d'un Tour Élite parfait avec trois victoires en trois matchs, les Bleuets ont réalisé une superbe performance en écartant l'Espagne quatre buts à deux, grâce notamment aux Lyonnais Myziane Maolida et Amine Gouiri.
Ils sont rejoints par trois autres équipes qui, comme eux,
disputeront le Festival International Espoirs
avant l'Euro. Tenante du titre, l'Angleterre est passée tout près de la correctionnelle en perdant son dernier match face à la Macédoine (0-2). Les Young Three Lions, à égalité avec la Lettonie, ne doivent leur salut qu'à la différence de buts.
De leur côté, Portugal et Turquie ont moins souffert. Comme la France, les Lusitaniens ont remporté leur trois rencontres du Tour Élite. Après avoir surclassé le Kosovo (5-0), les Portugais ont assuré face à la Slovaquie avant d'infliger une autre correction à l'Irlande (4-0). Les deux joueurs du Benfica Gedson Fernandes (trois buts) et João Filipe (deux buts) se sont notamment montrés à leur avantage.
Les Turcs se sont mis en position idéale en battant l'Autriche lors du premier match (2-0). Accrochés par le Danemark ensuite (1-1), ils ont finalement validé leur ticket en venant à bout de la Bosnie (2-1). Le jeune Muhayer Oktay s'est illustré en inscrivant quatre buts pour son équipe. Voilà qui promet un duel passionnant lors du Tournoi Maurice Revello, où
le Portugal et la Turquie se retrouveront dans le groupe C et s'affronteront le dimanche 3 juin au Stade Parsemain de Fos-sur-Mer
, dans un dernier match de poule qui fait déjà saliver.
Mathieu Lauricella
Actu précédente
Retour à la liste des actualités
Actu suivante
Nos partenaires