logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

29 mai 2018

Uriel Antuna, l’ailier mexicain raffiné

img

Le Mexique n’est pas venu au Festival pour visiter la région provençale. Ce samedi 26 mai, ils ont écrasé le Qatar lors de leur entrée en lice (4-1). Un des joueurs mexicains s’est fait remarquer : Uriel Antuna. L’ailier droit appartient à Manchester City et compte bien mener sa nation le plus loin possible dans la compétition. Découverte.

Il a épaté tous les spectateurs présents au Stade de Lattre à Aubagne. Carlos Uriel Antuna Romero, plus connu sous le nom d'Uriel Antuna, est un des joueurs à suivre pendant cette quinzaine. Raffiné techniquement et doté d’une accélération phénoménale, le numéro 7 mexicain est impliqué sur les deux premiers buts de son équipe face au Qatar. Il n’a laissé aucun répit au latéral qatari en charge de le prendre au marquage. Une performance remarquable, à confirmer ce mardi contre l’Angleterre (19h30).

Ce jeune joueur de 20 ans appartient à Manchester City. Le club anglais l’a recruté à l’été 2017 en provenance de Santos Laguna, au Mexique. Il a ensuite été prêté dans la foulée au FC Groningen, partenaire des Citizens, pour une durée de deux ans. "J'ai des objectifs : dans deux saisons, retourner à Manchester City afin que Pep Guardiola me remarque. J’ai envie de jouer au sommet", a déclaré le natif de Gómez Palacio à son arrivée aux Pays-Bas. "Je veux jouer autant de minutes que possible et me battre pour une place de titulaire. Je me suis toujours démené pour être dans le onze dans n'importe quelle équipe dans laquelle j'ai joué. "

Mais dans le nord des Pays-Bas, dans la province de Groningen, l’ailier droit d’1,74m joue dans un premier temps avec les U21. En 13 matchs, il inscrit trois buts et délivre une passe décisive. Ses bonnes performances lui permettent d’intégrer l’équipe professionnelle en seconde partie de saison. Il apparaît à 11 reprises sous les couleurs de l’Armée verte et blanche dont cinq fois dans la peau d’un titulaire mais ne parvient pas à se montrer décisif. Il est encore perfectible et compte bien profiter de sa seconde saison dans le club présidé par Hans Nijland pour étoffer son jeu dans le but de gagner sa place à Manchester City. Ce qui n’est pas une mince affaire…

En attendant, le talentueux Mexicain profite de l’exposition du Festival International Espoirs pour se montrer. Déjà appelé avec l’équipe nationale A du Mexique en novembre 2017 dans le cadre de matchs amicaux, il sera d’une précieuse aide pour mener la sélection U21 mexicaine au sommet.

Jordan Bozonnet