logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

29 mai 2018

Le Qatar rattrapé sur le fil par les Chinois

img

Durant cette seconde journée pour le groupe A, la rencontre Qatar - Chine a donné lieu à une fin palpitante. Alors que les Qatariens croyaient tenir la victoire, les Chinois ont égalisé dans les ultimes instants (1-1). Un résultat qui finalement n’arrange personne. 

Pleines d’ambitions, les deux équipes ont offert un beau début de match dans un stade d’Honneur bien garni ce mardi après-midi. Très vivante, la première mi-temps offre un jeu équitable entre les deux équipes. Si la possession de balle est assez bien répartie, ce sont les Chinois qui se procurent les meilleures occasions en début de rencontre.

À la 13e minute, une très grosse opportunité se présente pour le jeune Wen Jiabao qui voit son tir repoussé par le gardien. Mais la Chine faiblit et accorde l’avantage au pays du Golfe à la 15e minute, permettant l’ouverture du score grâce à une belle frappe du pied gauche d’Alganehi.
Le Qatar prend confiance et tente des approches dangereuses pour l’équipe chinoise, contrainte de se projeter en avant et de se montrer plus solidaire.
Bien déterminés à égaliser avant la mi-temps, les joueurs de Sun Jihai entament une véritable valse autour des cages Qatariennes, tentant en vain de revenir au score.

Plus déterminée que jamais au retour des vestiaires, l’équipe chinoise essaye de remonter le score. Infaillible depuis le début du match, la défénse qatarienne craque en fin de rencontre : le jeune Cong Zhen remet les deux équipes à égalité avec un pénalty du pied droit au ras du poteau gauche, dans le temps additionnel à la 83e minute.
Le Qatar pensait remporter ce match mais c’est en cette fin de rencontre qu’ils se sont vus rattraper par la Chine à la dernière minute. Une égalisation montrant la détermination des Chinois jusqu’au bout. 

Orane Guisset 

Qatar - Chine : 1-1

Journée 2 - Groupe B

Stade d’Honneur, Salon de Provence

Buts : Algaheni (16e) pour le Qatar / Cong Zhen (80+3e) pour la Chine

Qatar : Badreldin, Baksh, Alminhali (Mousa 79e), Palang (Abdurisag, 72e), Abdulsalam, Mohamed M Saleh, Amulrisi (Ali A Ali, 49e), Ellethy, Al Ahmad (Alyazidi, 65e), Alhama, Alganehi

Coach : Pinheiro Bruno 

Chine : Fan, Wen, Liu Boyang, Liu Yue, Cong, Gao (Zhang, 68e), Yan, Feng, Tong, Wang (Liu Yi 66e), Wu (Guo, 20e)

Coach : Sun Jihai 

Arbitres : M.Choi (KOR), assisté par M.Joo (KOR et M.Shin (KOR)