logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

29 mai 2018

Bruno Pinheiro (sélectionneur Qatar) : "On a fait jeu égal avec un adversaire supposé plus costaud"

img

Le Qatar s'est fait rejoindre en toute fin de match par la Chine (1-1) après avoir mené au score une grande partie de la rencontre. Le sélectionneur portugais du Qatar est revenu sur la prestation de ses protégés.

« Je suis un peu triste mais d’un autre côté je suis satisfait. On prend un but en toute fin de match. Cela ne nous a pas laissé le temps de repartir de l’avant. On s’est quand même bien battus. Il ne faut pas oublier la différence d’âge entre les deux équipes. Nous sommes U19 et la Chine est U21. La différence physique s’est faite ressentir. D’un autre côté je suis content. On a fait jeu égal avec un adversaire supposé plus costaud.

On a été obligé de jouer en contre-attaque. Ce n’était pas une consigne donnée en avant-match. Ils nous ont obligés à reculer. Nous n’avions pas les mêmes forces physiques.

Je ne sais pas si la décision de l’arbitre de siffler pénalty est correcte ou pas. Je vois un joueur qui veut jouer le ballon. Il saute et le gagne. Il touche l’adversaire mais si tu veux gagner le ballon il faut sauter dans tous les cas… Je ne sais pas s’il l’a fait d’une façon légale ou pas mais on s’est bien battus. Je trouve que l’on a eu les meilleures occasions du match. Dans l’ensemble, c’est un résultat logique.

L’objectif est de continuer à s’améliorer. Celui plus large est de qualifier notre équipe pour la Coupe du Monde U20. On a accepté de venir au Festival avec la sélection U19 justement pour se préparer à cette compétition internationale.

Lors du prochain match, je suis sûr que l’Angleterre va exploser toutes nos fragilités. Mais il faut le voir d’une façon positive. J’aimerais qu’on les domine mais c’est mission impossible. On va tout de même essayer de jouer notre jeu, être haut sur le terrain mais ça risque de terminer comme aujourd’hui, en reculant, reculant, reculant… Il y a beaucoup de différences entre l’Angleterre et nous. »