logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

31 mai 2018

Robby McCrorie (gardien Écosse) : « Battre la France est loin d’être facile »

img

Après leur victoire historique l’année dernière contre le Brésil, les Écossais ont de nouveau marqué les esprits ce mercredi en battant la France (1-0). Robbie McCrorie, le portier écossais appartenant aux Rangers FC, revient sur ce succès de prestige.

« Mention spéciale aux gars. Battre la France est loin d’être facile. C’est une équipe de haut niveau que nous avons affronté. A un moment, j’ai regardé l’horloge et il restait encore vingt minutes. Ils n’arrêtaient pas d’envoyer des tirs mais on a répondu présent.

Est-ce que je m’attendais à être plus sollicité ? Oui totalement. Je sais que quand je ne suis pas trop sollicité, je dois organiser les gars mais encore une fois mention spéciale à mes coéquipiers. Chacun d’entre eux, même ceux entrés en jeu, a apporté sa pierre à l’édifice pour fermer les espaces et rendre la tâche difficile aux Français. C’est pourquoi ils ont été limités seulement à quelques tentatives.

On sait que lorsque nous attaquons, nous avons les joueurs capables de faire mal à l’adversaire. Nous possédons beaucoup de vitesse et des gars qui peuvent finir. Je pense que nous avons prouvé cela contre la France. Le plus important était de garder nos cages inviolées et rester solides. Nous avons réussi cela et cela a été la base de notre victoire. »