logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

31 mai 2018

Le Japon douche les espoirs du Portugal

img

Magnifique rencontre entre les deux équipes du groupe C ce jeudi dans un Stade Jules Ladoumègue comble. Le Japon s’est imposé 3 - 2 grâce à une montée en puissance en seconde période. Persévérants, ils sont sortis victorieux de cette deuxième rencontre. 

Un match qui a fait des étincelles ! Une rencontre qui regroupe de nombreux rebondissements et de jolis gestes techniques. Une rencontre réunissant des joueurs motivés et ambitieux.
Alors que les Portugais dominent le début de match, les Asiatiques ne se laissent pas faire.

Une première mi-temps relativement rythmée, composée de rebondissements autant côté japonais que portugais. De magnifiques occasions malheureusement ratées par le jeune João Felipe. Un manque d’efficacité rapidement rattrapé grâce à un joli tir du pied gauche de Silva Luis qui ouvre le score du côté portugais (32e minute). Alors que le Portugal prend l’avantage, l’équipe de Yokouchi remonte et égalise le score avec une jolie passe en profondeur de Miyoshi que Tagawa envoie au fond des cages portugaises (36e minute).
Score de parité, les joueurs du groupe C rentrent aux vestiaires animés par l’envie de gagner en seconde période.

C’est une deuxième mi-temps qui commence doucement, les joueurs portugais ne lâchent pas le ballon d’une semelle. Leur stratégie porte ses fruits : après quelques belles occasions manquées lors de la première mi-temps le numéro 7 João Filipe, inscrit son premier but du match d'un coup franc direct du pied droit en pleine lucarne. Cet avantage obtenu par le Portugal ne plait visiblement pas aux Japonais. Ces derniers remontent et font pression avec la magnifique enjambée du petit Ueda, qui égalise en marquant un second but du pied droit suite à une passe en profondeur d’Endo. Mais les Japonais ne s’arrêtent pas là, plus puissants que jamais ils prennent le dessus à la suite d’un pénalty inscrit dans les dernières minutes, inscrit par le numéro 13 Ueda auteur d’un doublé.
C’est une victoire pour les hommes de Yokouchi qui font un grand pas vers la qualification !

 

 

Orane Guisset

Japon - Portugal : 3 - 2

Journée 2  - Groupe C 

Stade Jules Ladoumègue 

Buts : Silva (32e), Felipe (72e) pour le Portugal / Tagawa (36e), Ueda (77e, 88e) pour la Japon

Japon : Yamaguchin Nakayama, Itakura, Tomiyasu, Hatsure, Miyoshi (Obi, 70e), Tagawa (Ueda, 66e), Matsumoto, Miroshima (Mitoma, 54e), Suga (Endo, 45e), Hashioka

Coach : Yokouchi Akinobu

Portugal : Virgnia, Moura, Correira Romain, Silva, Vinagre, Luis (Correia Pedro, 78e), Filipe, Teixeira (Quina, 64e), Gomes, Tavares (Valente, 73e), Baldes (Trincao 57e)

Coach : Sousa Hélio 

Arbitres : M.Farrugia Can (MAL), assisté par M.Camilleri et M.Francalanza (MAL)