logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

31 mai 2018

Akinobou Yokouchi (sélectionneur du Japon) : « Mes joueurs donnent tout »

img

Dans un match rempli de rebondissements, le Japon prend les trois points face au Portugal (3-2). Leur première victoire dans cette 46e édition du Festival International Espoirs. Le sélectionneur nippon Akinobou Yokouchi loue la détermination de ses hommes.

« Face à une équipe comme le Portugal, il ne faut pas se contenter d’attendre et défendre. Il ne faut pas hésiter à aller de l’avant. Malgré notre envie de bien faire, les Portugais se sont créés des occasions. Ils ont su trouver des espaces dans notre défense.

C’est en jouant ce genre de match qu’on va progresser mentalement et techniquement. C’est de l’expérience en plus. Je sais que mes joueurs donnent tout. Ils ont le désir de bien faire. Mais bon, malheureusement, je sais qu’on ne peut pas réussir tout ce qu’on entreprend. Les attaquants n’ont pas eu beaucoup d’occasions mais ils ont su saisir les quelques opportunités qu’ils ont eues. J’ai trois attaquants que je mets en concurrence. Aujourd’hui ils ont montré de bonnes choses. »