En dépit de sa large victoire contre le Qatar (4-0), l’Angleterre termine seulement deuxième du groupe A et doit attendre les résultats des autres groupes pour être fixée sur son sort. Le sélectionneur anglais Aidy Boothroyd livre ses impressions sur cette configuration particulière.
“J’étais très satisfait de la seconde période, pas vraiment de la première. Cependant, ce fut une bonne performance : gagner 4-0 dans n’importe quelle compétition est difficile. La qualité des équipes ici est élevée. Nous méritions de gagner mais malheureusement on n’a pas réussi à inscrire un cinquième ou un sixième but à cause de la performance fantastique du gardien du Qatar. Ce dernier a réalisé de beaux arrêts.
On croise les doigts désormais, en espérant pouvoir disputer les demi-finales. Si on n’atteint pas le dernier carré ? Oui, cela serait une déception évidemment. Habituellement, le fait d’avoir sept points et une différence de buts de plus cinq vous permet d’accéder à ce stade de la compétition. Donc…vive la France !"