En s’imposant face au Mexique (2-1) ce samedi en finale du Tournoi Maurice Revello 2018, l’Angleterre a remporté le trophée pour la troisième année d’affilée. A l’issue de la rencontre, le sélectionneur anglais Aidy Boothroyd était forcément satisfait.
« Remporter le tournoi trois ans d’affilée procure une très bonne sensation. Nous préparons l’équipe pour l’Euro U21 en 2019. On doit se qualifier pour cette compétition, avec des rencontres difficiles à venir, mais nous avons vraiment pris du plaisir durant le Festival International Espoirs.
Cela a été une expérience brillante pour nos plus jeunes joueurs. Le Mexique est une très bonne équipe et nous savions que nous devions être à notre meilleur niveau pour les battre. Le tournant du match a été la première pause fraicheur durant laquelle nous avons changé notre système. Ce qui nous a permis de marquer deux buts rapidement.
Nous croyons en nous en tant qu’équipe, pas en tant qu’individualités, c’est notre plus grande force. La plus grosse value est que nous ayons réussi à apprendre à chaque joueur un nouveau système. Ce dernier est très similaire à celui utilisé par l’équipe senior et nous voulons que cela soit parfaitement intégré par ceux qui iront en équipe A ».