logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

24 juin 2018

Coupe du Monde 2018 : Honda écrit l’histoire, James régale !

img

La Coupe du Monde 2018 se déroule du 14 juin au 15 juillet. A noter que 81 joueurs passés par le Festival International Espoirs disputent cet été la plus prestigieuse des compétitions de football. Tout au long du tournoi, nous vous tiendrons informés des performances des anciens du Festival durant le Mondial russe.

Nigeria-Islande : 2-0

En s’imposant face aux Islandais, les Nigérians se sont relancés dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Wilfred Ndidi a fêté à cette occasion sa 16e sélection internationale avec les Super Eagles. Titulaire, le milieu de Leicester City a disputé toute la rencontre.

Belgique-Tunisie : 5-2

Les Diables Rouges ont assuré leur place pour le prochain tour en s’imposant largement contre les Aigles de Carthage. Appliqué défensivement sur son côté gauche et impliqué sur le plan offensif, Yannick Ferreira-Carrasco a contribué à ce succès.

Corée du Sud-Mexique : 1-2

Titulaires contre l’Allemagne, Guillermo Ochoa, Hector Moreno et Hector Herrera ont été reconduits dans le onze de départ d’El Tri. Un choix payant pour les Mexicains qui ont enchaîné une deuxième victoire de rang !

Allemagne-Suède : 2-1

Le dénouement fut cruel pour Andreas Granqvist et les siens. Les Suèdois ont vu leurs adversaires s’emparer de la victoire au bout du temps additionnel. Forcément dur à avaler surtout lorsqu’on se rappelle que les Scandinaves ont ouvert le score contre les champions du Monde en titre.

Angleterre-Panama : 6-1

Favoris, les Three Lions n’ont laissé aucune chance aux Panaméens. Si le portier Jordan Pickford  a été peu sollicité, Ruben Loftus-Cheek a pour sa part connu une rencontre plus rythmée. Titularisé dans l’entrejeu anglais, le meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2016 a joué toute la rencontre et a été impliqué sur le sixième but de l’Angleterre.

Japon-Sénégal : 2-2

Devant au tableau d’affichage Kalidou Koulibaly et les Lions de la Téranga ont été rattrapés en fin de rencontre. La faute à Keisuke Honda ! Le milieu nippon de Pachuca a égalisé pour les Samurai Blue à un quart d’heure de la fin. Cette réalisation permet à la star japonaise d’entrer dans l’histoire puisque l’ancien joueur de l’AC Milan devient le premier Asiatique à avoir marqué quatre buts en Coupe du Monde.

Pologne-Colombie : 0-3

Les Cafeteros ont obtenu leur premier succès dans cette Coupe du Monde et peuvent remercier les anciens du Festival. James Rodriguez, meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2011 a délivré une merveille de passe décisive peu avant la pause avant d’offrir un nouveau caviar en seconde période ! De son côté, Radamel Falcao a inscrit le but du break.