logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

12 juillet 2018

Coupe du Monde 2018 : Lloris épate encore, c’est fini pour Dier et les Anglais

img

La Coupe du Monde 2018 se déroule du 14 juin au 15 juillet. A noter que 81 joueurs passés par le Festival International Espoirs disputent cet été la plus prestigieuse des compétitions de football. Tout au long du tournoi, nous vous tiendrons informés des performances des anciens du Festival durant le Mondial russe.

France-Belgique : 1-0

Fantastique contre l’Uruguay, Hugo Lloris a encore montré l’étendue de son talent en demi-finale face à la Belgique. Le meilleur gardien du Tournoi Maurice Revello 2006 a réalisé une parade de très grande classe en première période pour empêcher Toby Alderweireld, son coéquipier à Tottenham, d’ouvrir le score pour les Diables Rouges.

Douze ans après, les Français vont de nouveau disputer une finale de Coupe du Monde et le doivent en partie à leur capitaine de 31 ans, auteur de trois clean sheets depuis le début du Mondial.

Croatie-Angleterre : 2-1 (a.p)

Les Three Lions peuvent se mordre les doigts. Dominateurs et devant au tableau d’affichage, les Anglais n’ont su garder cet avantage et ont vu les Croates renverser la situation. Performant depuis le début de cette Coupe du Monde, Jordan Pickford n’a pu empêcher la Croatie de trouver le chemin des filets à deux reprises.
De son côté, Eric Dier, entré en jeu lors des prolongations, a tenté d’apporter de la fraîcheur dans l’entrejeu anglais. Sans réussite…