logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

9 septembre 2018

Ligue des Nations : Pickford et l’Angleterre impuissants, Dragun et la Biélorussie assurent

img

La Ligue des Nations de l’UEFA se poursuit avec notamment l’entrée en lice de l’Angleterre, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde. Parallèlement, la Ligue des Nations a débuté dans la zone CONCACAF avec le coup d’envoi de la phase éliminatoire. Zoom sur les performances des anciens du Tournoi Maurice Revello !

UEFA

Angleterre – Espagne : 1-2 (Ligue A – Groupe 4)

Demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde, les Anglais ont parfaitement entamé leur rencontre en marquant dès la 11e minute par l’intermédiaire de Marcus Rashford. Cependant, les hommes de Gareth Southgate n’ont pu empêcher l’Espagne d’inverser la tendance. Le portier Jordan Pickford, vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2016, a d’abord été malchanceux sur l’égalisation de Saùl avant d’être totalement délaissé par sa défense sur le deuxième but espagnol signé Rodrigo…

Classement : Espagne 3 pts, Croatie 0 pt, Angleterre 0 pt

Finlande – Hongrie : 1-0 (Ligue C – Groupe 2)

Malgré la présence des expérimentés Peter Gulacsi (RB Leipzig) ou encore Tamas Kadar (Dynamo Kiev), tous deux venus disputer le Tournoi Maurice Revello en 2011, la Hongrie n’a pu éviter la défaite pour son entrée en lice. La faute à un but inscrit par l’attaquant finlandais Teemu Pukki dés les premières minutes de jeu.

Classement : Finlande 3 pts, Grèce 3 pts, Estonie 0 pt, Hongrie 0 pt

Bélorussie – Saint-Marin : 5-0 (Ligue D – Groupe 2)

Favoris sur le papier, les Biélorusses ont assumé leur statut en obtenant une large victoire grâce notamment à leur capitaine Stanislav Dragun. Ce dernier, passé par le Tournoi Maurice Revello en 2012, a inscrit un doublé.

Classement : Biélorussie 3 pts, Luxembourg 3 pts, Moldavie 0 pt, Saint-Marin 0 pt.

CONCACAF

Cuba - Îles Turques-et-Caïques : 11-0

34 nations issues de la zone CONCACAF prennent part à la phase éliminatoire de la Nations League. Cette dernière s’étale sur quatre rencontres et déterminera la composition des groupes pour la suite de la compétition. Les six meilleurs pays seront qualifiés en Ligue A. Les équipes classées entre la 7e et la 22e place iront en Ligue B. Les nations restantes seront placées en Ligue C.

Cuba a parfaitement entamé sa campagne en signant une très large victoire contre les Îles Turques-et-Caïques. Luis Mel Morris a contribué à ce festival offensif en marquant à deux reprises.

Classement provisoire : Cuba 3 pts, Guyane française 3 pts, Belize 3 pts, Sainte-Lucie, 3 pts.