logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

17 septembre 2018

Makkelie-Collum : la Ligue des Champions, terrain de jeu des anciens arbitres du Tournoi Maurice Revello

img

Si le Tournoi Maurice Revello est une vitrine pour les joueurs en devenir, la compétition fondée en 1967 est également l’opportunité pour les jeunes arbitres d’engranger de l’expérience. Avant d’officier au niveau continental et international. La nouvelle campagne de Ligue des Champions, qui débute ce mardi, sera d’ailleurs l’occasion de voir en action plusieurs hommes en noir passés par le tournoi. 

A l’instar de Danny Makkelie. Présent lors du Tournoi Maurice Revello 2012, sa réputation n’a cessé de grandir comme en témoignent les cinq matchs de Ligue des Champions dirigés la saison dernière. Son histoire avec la plus prestigieuse des compétitions de clubs n’est pas prête de s’arrêter : ce mardi, le Néerlandais arbitrera le match de la première journée du groupe A entre le Club Bruges et le Borussia Dortmund.

Arbitrer en Ligue des Champions fait aussi partie de la routine de Willie Collum. Venu au Tournoi Maurice Revello en 2007, l’Ecossais de 39 ans a déjà officié quarante fois dans cette compétition ! Ce mardi, le natif de Glasgow va arbitrer son quarante-et-unième match de Ligue des Champions : la rencontre du groupe A entre l’AS Monaco et l’Atletico Madrid.