logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

29 septembre 2018

La saison de l’éclosion de Michal Sadilek avec le PSV ?

img

L’attente est enfin terminée ! Déjà apparu sur le banc des remplaçants à six reprises cette saison sans jamais être entré en jeu, Michal Sadilek a enfin connu ses débuts professionnels avec le PSV cette semaine.

Le milieu tchèque de 19 ans, nommé dans l’équipe-type du Tournoi Maurice Revello 2017, a été lancé dans le grand bain lors du match de coupe contre Excelsoir Maastricht (4-0). Sa prestation aboutie lui a valu les compliments de son entraîneur Mark Van Bommel. « C’est un garçon avec lequel il est magnifique de travailler. Il donne toujours son maximum quelle que soit sa position sur le terrain, qu’importe la rencontre », a jugé le finaliste de la Coupe du Monde 2010, passé par le Tournoi Maurice Revello en 1997.

La participation au Tournoi Maurice Revello n’est d’ailleurs pas le seul point commun entre Sadilek et Van Bommel à en croire les observateurs. Beaucoup s’accordent à dire que l’espoir du PSV possède un style de jeu similaire à celui de son coach.

« Le coach Van Bommel a été un grand joueur. J’ai vu certains de ses matchs et je pense être un joueur de type Van Bommel », a d’ailleurs estimé Sadilek à l’issue de son baptême de feu avec le club d’Eindhoven.

Capable d’évoluer en tant que milieu récupérateur ou relayeur, Sadilek semble posséder la confiance de son entraîneur qui l’avait déjà connu en équipe de jeunes du PSV. De plus en plus présent au sein du groupe pro, le Tchèque devrait engranger du temps de jeu cette saison. Le meilleur moyen de se perfectionner et d’atteindre peut-être un jour le niveau de Van Bommel qui a notamment fait les beaux joueurs du Bayern Munich durant sa carrière.

Amayes Brahmi