logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

14 octobre 2018

Lajud, Tomiyasu, Bayo… les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

img

Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif !

Gibran LajudRaul Gudino et José Carlos Van Rankin (Mexique)

Le Mexique s’est imposé contre le Costa Rica (3-2) en match amical. A noter la présence dans le onze de départ mexicain de Gibran Lajud et José Carlos Van Rankin qui effectuaient leurs débuts avec « El Tri ». Au retour des vestiaires, ce fut au tour de Raul Gudino, le portier de Chivas, de connaître sa grande première sur la scène internationale.
Pour l’anecdote, « El Tri » a obtenu la victoire grâce au 15e but en sélection de Raul Jimenez, vainqueur du Tournoi Maurice Revello en 2012.

Takehiro Tomiyasu (Japon)

Quelques mois après avoir pris part au Tournoi Maurice Revello 2018, le défenseur de 19 ans a connu son baptême de feu avec les Samuraï Blue lors du succès en amical contre le Panama (3-0). Titularisé dans l’axe de la défense, le joueur de Saint-Trond (Jupiler Pro League) a disputé l’intégralité de la rencontre.

Vakoun Bayo (Côte d’Ivoire)

Auteur d’un début de saison tonitruant en D1 slovaque avec Dunajska Streda, l’attaquant de 21 ans a disputé ses premières minutes avec les Eléphants. Entré en jeu en deuxième période, Bayo a contribué au large succès des Ivoiriens contre le Centrafrique (4-0) dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Paul-Georges Ntep (Cameroun)

Apparu à deux reprises en équipe de France, le joueur de Wolfsburg a finalement décidé de poursuivre sa carrière internationale avec le Cameroun. Compte tenu des réglements FIFA, ce scénario était possible puisque le milieu offensif de 26 ans n’avait disputé que des rencontres amicales avec les Bleus. Ce samedi, le changement de nationalité sportive du joueur de Wolfsburg a été définitivement acté puisqu’il est entré en jeu lors de Cameroun-Malawi (1-0) en éliminatoires de la CAN 2019.

Jamilu Collins (Nigeria)

Pensionnaire de Paderborn (sixième de 2.Bundesliga), le défenseur de 24 ans a connu sa grande première avec les Super Eagles en étant titularisé lors du large succès contre la Libye (4-0) en éliminatoires de la CAN 2019.

Credits photo : Getty Images / Magali Ruffato