logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

7 novembre 2018

CONCACAF U20 : le Mexique accroché malgré un Lainez de gala, mauvaise opération du Canada

img

Du 1er au 21 novembre, le championnat de la CONCACAF U20 se déroule à Bradenton (Floride, Etats-Unis). Trente-quatre nations réparties en six groupes prennent part à un tour préliminaire. Le leader de chaque poule accèdera ensuite à un tour final où six équipes, divisées en deux groupes de trois nations, se disputeront les quatre places qualificatives pour la Coupe du Monde U20, organisée en 2019 en Pologne.
Durant la troisième journée du tour préliminaire, plusieurs joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello ont brillé. Récapitulatif !

Mexique – Jamaïque : 2-2

L’affiche de ce groupe B a abouti sur un partage des points. Un joueur s’est particulièrement distingué durant cette rencontre : Diego Lainez. Le meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2018 a été impliqué sur les deux buts de son équipe : la pépite de Club America a d’abord adressé un excellent centre sur l’ouverture du score avant d’obtenir un penalty transformé par l’inévitable José Macias (quatrième but dans ce tournoi).
Malheureusement pour les Mexicains, les Jamaïcains ont trouvé à chaque fois les ressources pour revenir à l’image de l’égalisation splendide de Tyreek Magee à vingt minutes de la fin.

Groupe B : Mexique 7 pts (+11), Jamaïque 7 pts (+7), Aruba 4 pts, Grenade 3 pts, Nicaragua 3 pts, Saint Martin 1 pt.

Honduras – Cuba : 3-1

Face à l’épouvantail du groupe, les Cubains ont fait mieux que résister. En ouvrant le score par l’intermédiaire de Rolando Oviendo, Cuba s’était mis dans les meilleures dispositions pour créer la sensation. Cependant, les coéquipiers du capitaine Danny Echeverria ont cruellement manqué d’efficacité devant les buts et ont été punis par des Honduriens, brillants de réalisme.

Groupe C : Honduras 9 pts, Cuba 6 pts, Antigua et Barbuda 6 pts, Belize 3 pts, République Dominicaine 3 pts, Sint Marteen 0 pt.

Panama – Canada : 2-1

C’est une défaite qui pourrait coûter cher au Canada. Handicapés par une expulsion précoce de Michael Baldisimo, les Canadiens ont chuté lors de ce duel probablement décisif dans la course à la première place. Saed Diaz a enfilé le costume du bourreau en inscrivant un doublé pour les Panaméens. Pourtant, Noble Okello, aperçu au Tournoi Maurice Revello 2018, avait redonné espoir aux siens en inscrivant son troisième but en trois matchs au retour des vestiaires. En vain.
A deux journées de la fin de cette phase préliminaire, Mathieu Choinière et ses coéquipiers n’ont plus leur destin entre les mains.

Groupe D : Panama 9 pts, Canada 6 pts, Dominique 6 pts, Guadeloupe 3 pts, Martinique 3 pts, Saint-Kitts-et-Nevis 0 pt.

Les résultats complets de cette troisième journée à consulter sur le site de la CONCACAF.

Crédits photo : Mi Seleccion & Canada Soccer