logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

13 novembre 2018

Premier League : David Brooks, la saison de la révélation ?

img

Arrivé cet été à Bournemouth en provenance de Sheffield United, David Brooks s’est adapté rapidement au rythme de la Premier League. Tout en continuant à s’installer doucement mais sûrement au sein de l’équipe nationale galloise. A seulement 21 ans, le meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2017 semble destiné à un avenir brillant.

« C'est le type de joueur pour lequel vous payez volontiers pour aller le voir jouer. Il vous fait décoller de votre siège, provoque les adversaires. Il va continuer en s’améliorant ». Au moment d’évoquer David Brooks, le sélectionneur gallois Ryan Giggs se montre plus qu’élogieux.

Et pour cause, le meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2017 n’en finit plus d’épater depuis quelques temps. Recruté cet été par Bournemouth moyennant un chèque de 13,5M€, le milieu offensif de 21 ans s’éclate en Premier League avec les Cherries, actuellement sixièmes du championnat.

Le jeune international gallois (7 sélections) a d’ailleurs été élu meilleur joueur du mois d’octobre par les fans de Bournemouth. Une période durant laquelle l’ancien pensionnaire du centre de formation de Manchester City a frappé fort. Auteur d’un but sensationnel contre Crystal Palace, Brooks a enchaîné avec deux réalisations contre Watford et Fulham.

« Il n'a pas du tout été déstabilisé par le fait de jouer en Premier League. Il s’est entraîné normalement et a gardé la même mentalité lorsque des opportunités se sont présentées à lui. J’ai été très satisfait, un avenir brillant l’attend », a lancé récemment Eddie Howe, le coach de Bournemouth.

Reste désormais à répéter ce genre de performances sur la scène internationale avec le Pays de Galles. Le contexte est en tout cas propice à sa progression puisque le sélectionneur Ryan Giggs n’hésite pas à lui accorder un temps de jeu conséquent depuis sa première cape glanée en octobre 2017 contre la France (0-2).

Le milieu légendaire de Manchester United se montre d’ailleurs confiant quant à l’avenir de son jeune protégé. « Désormais, il marque des buts et je pense qu’il est dans un club brillant sous la tutelle d’un coach brillant et qu’il possède la vitrine pour montrer ce qu’il sait faire. Il peut devenir ce qu’il veut être. Il prend plaisir à jouer son football et je pense que chaque personne apprécie de le voir jouer. »

Brooks a l’occasion de justifier la confiance de son sélectionneur lors de cette trêve internationale qui verra les Gallois affronter le Danemark (16 novembre) en Ligue des Nations puis l’Albanie (20 novembre) en match amical.

Amayes Brahmi

Credits photo : Getty Images