logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

22 novembre 2018

CONCACAF U20 : le Mexique chute en finale, Lainez et Macias nommés dans l’équipe-type

img

Le championnat de la CONCACAF U20 s’est terminé ce jeudi avec le sacre des Etats-Unis. Devant leur public, les tenants du titre ont conservé leur trophée en venant à bout du Mexique (2-0). Malgré ce revers en finale, Diego Lainez et José Macias, tous deux passés par le Tournoi Maurice Revello 2018, ont été récompensés sur le plan individuel.

Etats-Unis – Mexique : 2-0

Les Etats-Unis et le Mexique, rivaux historiques de la zone CONCACAF, se retrouvaient ce jeudi en finale de la compétition. La dernière finale entre les deux nations avait eu lieu en 2013 et avait été remportée par les Mexicains. Malheureusement pour « El Tri », le scénario a cette fois tourné en faveur des Américains.
Devant leur public, les tenants du titre ont conservé leur trophée grâce à Alex Mendez. Le jeune joueur du SC Fribourg a éclaboussé la finale de son talent en inscrivant un doublé.

En décrochant un nouveau succès, les Etats-Unis ont établi un nouveau record, celui de la plus longue série d’invincibilité avec 13 matchs consécutifs sans défaite en championnat de la CONCACAF U20.

Battus et muets durant cette rencontre, Diego Lainez et José Macias, tous deux passés par le Tournoi Maurice Revello 2018, peuvent se consoler avec les distinctions individuelles. Le milieu de Club America et l’attaquant de Chivas ont ainsi été nommés dans l’équipe-type du tournoi.

A RETENIR

    • Le milieu offensif américain Alex Mendez (SC Fribourg) a été nommé meilleur joueur du tournoi
    • L’attaquant mexicain José Macias (Chivas Guadalajara) termine meilleur buteur de la compétition avec 10 réalisations.

  • Le portier américain Brady Scott (FC Cologne) est élu meilleur gardien du championnat de la CONCACAF U20.
  • Neuf joueurs américains apparaissent dans l’équipe-type du tournoi. Le onze est complété par deux joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : Diego Lainez et José Macias.

Amayes Brahmi

Credits photo : Mi Seleccion