logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

11 mars 2019

Kangin Lee convoqué en sélection A de Corée du Sud

img

Le conte de fées se poursuit pour Kangin Lee. Après un Tournoi Maurice Revello 2018 de haute volée et des débuts prometteurs en professionnel sous le maillot du Valence FC, le milieu offensif a eu le bonheur de recevoir sa première convocation en équipe A de Corée du Sud ce lundi.

A seulement dix-huit ans, Kangin Lee va rejoindre la sélection nationale de son pays, qui affrontera en matchs amicaux la Bolivie le 22 mars et la Colombie le 26 mars. Deux opportunités pour le jeune joueur d'effectuer ses premiers pas au niveau international. 

Lauréat du Prix Spécial du dernier Tournoi Maurice Revello, le natif d'Incheon avait impressionné sur les pelouses de Provence par sa capacité à éliminer et sa vision du jeu, inscrivant deux buts face à l'Ecosse (1-2) et le Togo (1-2). Des performances qui avaient poussé son club à lui faire signer un contrat jusqu'en 2022 assorti d'une clause libératoire de 80 millions d'euros.

Kangin Lee avait ensuite poursuivi sur sa lancée en effectuant ses débuts en professionnel sous le maillot valencian le 30 octobre dernier face à Ebro en Coupe du Roi (2-1), puis en Liga le 12 janvier contre Valladolid (1-1). Depuis, le Sud-Coréen est apparu avec Valence à neuf reprises toutes compétitions confondues, dont cinq titularisations.

"Il a beaucoup de talent. J'aimerais voir ce qu'il peut faire sur le long terme, a déclaré à son sujet le sélectionneur portugais de la Corée du Sud Paulo Bento. Techniquement, il a déjà de très bonnes compétences. Il n’y a aucun doute sur sa capacité à devenir un bon joueur". Reste désormais le plus dur pour Kangin Lee, confirmer tout son potentiel au plus haut niveau.

Crédits photo : Eric Estrade