logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

2 juin 2019

Première journée - Groupe B : Entrées en lice du Brésil et de la France

img

Après une première journée qui a tenu toutes ses promesses dans le groupe A, place désormais au groupe B tout aussi prometteur. La France affronte le Qatar à 15h30 et le Brésil défie le Guatemala à 19h00. Les matchs se disputent au Stade de Lattre à Aubagne. Ils sont gratuits.

Le groupe A nous a déjà réservé une belle surprise ce samedi avec la victoire du Japon sur l’Angleterre, triple tenante du titre. En sera-t-il de même ce dimanche avec les deux rencontres du groupe B ? L’écart semble assez important sur le papier mais la vérité du terrain est souvent autre.

France - Qatar (15h30, Aubagne, Stade de Lattre) : Les jeunes Bleuets à l’assaut de sélections plus âgées

La France arrive au Tournoi Maurice Revello 2019 avec ses moins de 18 ans, soit l’effectif le plus jeune de la compétition. Certains d’entre eux vont découvrir le niveau international, à l’image du jeune attaquant de l’Olympique lyonnais, El Hadj Coly. C’est donc avec un gros point d’interrogation que va se présenter cette sélection contre des nations olympiques de moins de 23 ans. Mais le talent des Bleuets peut faire la différence. On y retrouve, entre autres, deux joueurs du PSG (Loïc Mbe Soh et Arthur Zagre), un Monégasque (Han Noah Massengo) et un Toulousain (Adil Taoui). En face, le Qatar vient préparer la Coupe d’Asie U23 qui se disputera en Thaïlande en 2020. Dirigés par l’Espagnol Albert Caballeria, les Qataris tenteront avec ce Tournoi d'emmagasiner de l'expérience pour suivre les traces de leurs aînés, champions d’Asie aux Émirats arabes unis en février. La totalité de l’effectif U23 joue dans le championnat local, une compétition en constante évolution depuis plusieurs années. 

Brésil - Guatemala (17h30, Aubagne, Stade de Lattre) : Un match à l’accent latin

Le Brésil est le grand favori de cette édition. Absents l’année dernière, les Auriverdes reviennent avec la ferme intention de soulever le trophée. L’effectif retenu est tout simplement impressionnant avec Matheus Cunha (RB Leipzig), Pedro (Fluminense), Lyanco (Bologne) ou encore Paulinho (Bayer Leverkusen). Une sélection olympique qui arrive pour préparer les Jeux Olympiques de Tokyo en janvier prochain. Pour leur première sortie, ils vont affronter le Guatemala qui arrive sur les terres provençales avec la même intention de se préparer aux qualifications pour les JO. Une sélection en reconstruction après deux ans et demi de suspension internationale par la Fifa pour de sombres affaires. Un énorme plaisir pour Los Chapines de participer pour la première fois de leur histoire au Tournoi Maurice Revello.

Jordan Bozonnet