logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

6 juin 2019

La Chine déroule face au Bahrein

img

La Chine a remporté son premier match de la compétition en s'imposant contre le Bahreïn (4-1). Plus agressifs et surtout bien plus efficaces que ses opposants, la Chine s'est imposée logiquement sur une équipe manquant cruellement de réalisme.

La Chine a remporté son premier match contre le Bahrein (4-1) lors de la deuxième journée du groupe C. L'équipe s’est bien remise de sa défaite contre la République d’Irlande lors de la première journée (1-4), en rejoignant provisoirement le Mexique, second au classement général avec un match à jouer.

Dans un début d’opposition aux allures de rencontre fermée, le chinois Shan Huanhuan offrait vite à son équipe le premier but après une sublime tête plongeante sur un service parfait de Binbin Chen (1-0, 16’). Après l’ouverture du score, la Chine s’imposait en vrai maître d’orchestre en déroulant sa partition footballistique comme bon lui semblait. La défense du Bahreïn n’avait pas d’autres options que de subir. Dix minutes plus tard, Shan Huanhuan s’offrait un doublé après un but similaire sur une nouvelle offrande de Chen (2-0, 26’). Les joueurs du Bahreïn n’arrivaient pas à revenir malgré quelques incursions en fin de première période. Hésitants face à la cage, ils rentraient sur le score logique de 2-0.

Une seconde période davantage haletante

A la sortie des vestiaires, le Bahreïn se faisait beaucoup plus pressant, acculant la défense chinoise dans sa partie de terrain durant de longues minutes. Malgré les nombreux tirs, le score n’évoluait toujours pas en raison d'un excellent travail du gardien. Sur quasiment l’ensemble des frappes, Wei Chen s’illustrait par des arrêts de grande qualité. Un penalty avait raison de lui, inscrit par Mohamed Al Hardan (2-1, 76’). En réponse à ce pénalty, le capitaine chinois Hu Jinghang inscrivait le troisième but (3-1, 79’), imité quelques minutes plus tard par Lin Liangming pour l’ultime réalisation de la rencontre (4-1, 90’).

 Paul Schmitt

Chine-Bahreïn: 4-1

Tournoi Maurice Revello - Deuxième journée - Groupe C

Stade Parsemain, Fos-sur-Mer

Buts : Shan Huanhuan (16'; 26'), Hu Jinghang (79'), Lin Liangming (90') // Mohamed Al Hardan (76')

Chine : Wei CHEN, Shaocong WU, Wei WU, Chuang HUANG, Daogang YAO, Yongjing CAO, Yang LI, Dinghao YAN, Binbin CHEN , Huanhuan SHAN, Jinghang HU.

Coach : Guus HIDDINK

Bahreïn: Amar AHMED, Husain ALKHAYYAT, Ahmed BUGHAMMAR, Sayed MOHAMMED, Salem HASAN, Mohamed HARDAN, Abbas ALASFOOR, Adbdulrahman AHMEDI, Mohamed MARHOON, Ahmed SANAD, Ahmed ALSHEROOQI.

Coach: Samir CHAMMAM

Arbitre: M. DELAJOD (FRA) assisté de M. BERTHOMIEU (FRA) et M. JEANNE (FRA).