logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

7 juin 2019

Le Chili renverse l’Angleterre

img

Menés jusqu’à la 87minute, le Chili a trouvé les ressources nécessaires pour retourner la situation et s’imposer 2-1. L’Angleterre termine dernier avec trois défaites en trois matchs. Le Chili finit troisième. 

L’entame de match ne laisse rien présager de bon. Les deux équipes ont du mal à trouver des solutions entre les lignes. Les passes sont très souvent latérales que ce soit d’un côté comme de l’autre. L’Angleterre et le Chili ont conscience qu’ils sont passés à côté de leur Tournoi. En tout cas, c’est ce qui se fait ressentir sur le terrain. Au fur et à mesure de la rencontre, les joueurs de Paul Simpson se rappellent sûrement que leurs aînés ont remporté les trois dernières éditions du Festival. Ils augmentent leur rythme et se procurent les premières occasions. Juste avant la mi-temps, au bout du temps additionnel de six minutes dû à des soins administrés à Reece James, sorti sur blessure, Joe Willock suit un ballon repoussé par le gardien chilien pour ouvrir le score (0-1, 45+6’).

L’Angleterre laisse filer son titre

La Roja peine à produire du jeu et sur les seules opportunités qu’elle se crée, le cadre se dérobe à chaque fois. Les Britanniques gèrent et manquent de faire le break comme sur ces frappes dangereuses d’Eberechi Eze (50’ et 65’). Mieux en fin de match, le Chili trouve la faille grâce à l’entrant Jara bien servi dans l’axe par Morales (1-1, 87’). Ce but redonne du baume au cœur des Chiliens qui punissent les Young Three Lions dans les derniers instants du match grâce à un tir d’Aránguiz dévié par Guehi (2-1, 90+1’). Avec cette défaite, l’Angleterre termine à la surprenante dernière place du groupe A avec zéro point et voit son titre s’envoler. Le Chili finit troisième derrière le Portugal à la différence de buts.

Jordan Bozonnet 

Crédits Photo : Magali Ruffato

Chili – Angleterre : 2-1

Tournoi Maurice Revello – Troisième journée – Groupe A 

Stade Parsemain – Fos-sur-Mer

Buts : Willock (45+6’) pour l’Angleterre ; Jara (87’) et Marc Guehi CSC (90+1') pour le Chili 

Avertissements : Nketiah et Sessegnon pour l’Angleterre ; Díaz pour le Chili 

Chili : Ureta – Díaz, Ibacache, Alarcón L., Fernández – Alarcón T., Suazo (Aránguiz, 75’) – Martínez (Araos, 67’), Morales (Alarcon, 90+1’), Lobos (Jara, 62’) - Guerra

Coach : Bernardo Redín

Angleterre : Balcombe – Sessegnon, James (Field, 37,’ puis remplacé par Gallagher, 80’), Chalobah, Pearce – Guehi, Willock, Edwards (McNeil, 75’) – Tavernier, Eze (Sims, 75’), Nketiah 

Coach : Paul Simpson

Arbitres : M. Falahi (QAT) assisté de M. Y. Al-Shamari et M. Z. Alshammari (QAT)