Les jeunes joueurs brésiliens ont toujours eu la côte en Europe et ce n’est pas le récent sacre du Brésil au Tournoi Maurice Revello qui va atténuer cette tendance. Les tout récents transferts de Murilo et Iago confirment cela.
Après avoir fortement contribué au succès de la Seleçao au Tournoi Maurice Revello 2019 (quatre titularisations chacun), les deux défenseurs auiverde de 22 ans viennent de s’engager avec des clubs européens.
Murilo, qui a formé un duo défensif de fer avec Lyanco au Tournoi Maurice Revello, s’est engagé avec le Lokomotiv Moscou. Le club russe, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, a annoncé la signature de l’ancien joueur de Cruzeiro pour une durée de cinq ans.
De son côté, l’arrière gauche Iago a paraphé un contrat de cinq saisons avec Augsburg. La formation de Bundesliga a dépensé 6,5 millions d’euros selon les médias brésiliens pour le débaucher d’Internacional Porto Alegre.
A noter que les émissaires du Lokomotiv Moscou et d’Augsburg étaient présents au Tournoi Maurice Revello. Nul doute que les deux formations européennes ont définitivement été convaincues par Murilo et Iago suite à leurs prestations avec la Seleçao.
Amayes Brahmi