logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

12 août 2019

Nuno Tavares, Daniel James : les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent avec fracas au sein de l’élite

img

La reprise des championnats européens coïncide également avec les premiers pas de jeunes joueurs au sein des ligues concernées. Ce week-end, plusieurs joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello ont connu leur grande première. Tour d’horizon.

Daniel James (Tournoi Maurice Revello 2017)

Sept petites minutes. C’est le temps qu’il aura fallu au milieu offensif de 21 ans pour marquer en Premier League. Entré en jeu contre Chelsea (4-0) à la place d’Andreas Pereira à la 74e minute, l’international gallois a fait trembler les filets à la 81e minute après un joli service du champion du monde Paul Pogba. Des débuts de rêve à Old Trafford pour le transfuge de Swansea.

Harold Moukoudi (Tournoi Maurice Revello 2018)

Après 57 matchs de Ligue 2 disputés avec Le Havre, le robuste défenseur central de 21 ans s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne. Le club du Forez a décidé de lui faire confiance rapidement en lui accordant ses premières minutes en Ligue 1 à l’occasion de la victoire sur le terrain de Dijon (2-1). Titulaire, Moukoudi a fourni une prestation solide.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

3 points pour débuter le Championnat. Content d'avoir fait mes premiers pas en L1 sous le maillot vert. @asseofficiel #ONPP

Une publication partagée par Harold Moukoudi (@moukoudi.h) le

Jean-Ricner Bellegarde (Tournoi Maurice Revello 2018)

A l’instar d’Harold Moukoudi, le milieu de 21 ans a effectué le saut de la Ligue 2 vers la Ligue 1 cet été en quittant le RC Lens afin de rejoindre Strasbourg. L’ancien Lensois a connu sa grande première en Ligue 1 ce dimanche lors du match nul contre le FC Metz (1-1)

Douglas Luiz (Tournoi Maurice Revello 2019)

Fini les blocages administratifs, place au terrain. Après une longue attente, le milieu brésilien a enfin obtenu le précieux permis de travail lui permettant de jouer en Premier League. Le joueur de 21 ans a d’ailleurs connu son baptême du feu face au dernier finaliste de la Ligue des Champions, Tottenham (1-3).

Nuno Tavares (Tournoi Maurice Revello 2019)

Un but, deux passes décisives ! L’arrière droit de 19 ans pouvait difficilement rêver mieux pour ses débuts en première division portugaise. Face à Paços de Ferreira (5-0), l’international U19 lusitanien a ouvert le score d’une frappe superbe des 25 mètres avant de délivrer deux caviars : une louche sublime pour Pizzi et centre à ras de terre parfaitement exécuté en direction de Carlos Vinicius.