Au cours de ces dernières décennies, le « Festival International Espoirs – Tournoi Maurice Revello » a prouvé sa capacité à organiser annuellement une compétition internationale regroupant des équipes nationales de jeunes venues du monde entier. Aussi bien chez les garçons avec le Tournoi Maurice Revello, existant depuis 1967, que chez les filles via la Sud Ladies Cup lancée en 2018.
En 2017, le staff du Festival s’était lancé parallèlement un nouveau challenge : l’organisation de matchs amicaux d’équipes nationales A avec Gabon-Bénin.
Une expérience renouvelée en ce jeudi 10 octobre avec le match Cap-Vert - Togo organisé en association avec MC Sport au Stade Parsemain (Fos-sur-Mer).
SI les Togolais ont ouvert le score à la 20e minute par l’intermédiaire d’Ihlas Bebou, l’attaquant d’Hoffenheim, ce sont bien les Cap-Verdiens qui remportent cette rencontre (2-1) : des buts de Zé Luis, le joueur du FC Porto, et Vagner Goncalves, l’homme en forme de l’AS Nancy-Lorraine, ont permis au Cap-Vert d’empocher la victoire.
Nous remercions toutes les personnes ayant contribué au bon déroulement de cette rencontre et notamment les membres de la section féminine du club de football de Miramas qui ont officié en tant que porte-drapeaux et ramasseuses de balle pour cette rencontre.
Crédits photo : AR