logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

2 mars 2020

L'équipe du mois de février du Tournoi Maurice Revello

img

Chaque fin de mois, nous composerons l'équipe type des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello qui ont brillé en club ou avec leur sélection nationale. Sixième volet de la saison avec l'équipe type du mois de février.

Peter Gulacsi (RB Leipzig) : En cinq matchs disputés en février, le gardien hongrois a réalisé quatre clean-sheets. Face au Bayern (0-0), Tottenham (1-0) ou encore Schalke 04 (5-0), celui qui a pris part au Tournoi Maurice Revello 2011 s'est montré impérial.


Hans Hateboer (Atalanta) :
Un doublé en 8e de finale aller de Ligue des Champions contre Valence (4-1) est venu récompenser l'excellent mois de février du défenseur néerlandais passé par le Tournoi Maurice Revello 2015.


Ryan Donk (Galatasaray) :
Si Galatasaray a réalisé le sans-faute en enchainant six victoires en six matchs en février, le club turc le doit en partie à son solide défenseur batave. Le colosse, passé par le Tournoi en 2006, a excellé au sein de l'arrière-garde du club stambouliote et a notamment marqué lors du derby d'Istanbul contre Fenerbahçe (3-1).

Bruno Fuchs (Internacional) : Après avoir participé à la qualification du Brésil pour les Tokyo au terme d'un tournoi olympique âprement disputé en Amérique du Sud, le stoppeur a confirmé avec Internacional, qui a validé son ticket pour la Copa Libertadores en écartant les Colombiens de Deportes Tolima.


Jordan Amavi (Olympique de Marseille) :
Après des mois difficiles, il est de retour à un très bon niveau. Le latéral gauche passé par le Tournoi en 2014 a aligné les prestations de qualité lors d'un prolifique mois de février pour l'OM (4 victoires en 6 matchs).

Akram Afif (Al Sadd) : Auteur de cinq buts en février, le milieu qatari est en pleine forme. Sous son impulsion, rien d'étonnant à voir son club, Al Sadd, troisième du championnat du Qatar et leader de sa poule en Ligue des Champions asiatique.


Sergio Oliveira (FC Porto) :
Deux buts dont un sublime lors du Clássico face à Benfica, une passe décisive et quatre victoires en quatre journées de Liga portugaise : le milieu passé par le Tournoi Maurice Revello 2011 a vécu un mois de février plein.


Trincao (SC Braga) :
Après avoir signé pour le Barça en vue de l'été prochain au cours du mois de janvier, le milieu offensif a confirmé tout son talent en signant deux buts et une passe décisive en février. L'une des révélations du Tournoi Maurice Revello 2019 à suivre de près.


Bruno Fernandes (Manchester United) :
Troisième présence dans l'équipe du mois pour le néo-Mancunien, qui devient un habitué de cette distinction. A peine arrivé dans le nord de l'Angleterre, le milieu aperçu au Tournoi 2014 s'est déjà parfaitement fondu dans son nouveau collectif en signant deux buts et deux passes décisives.


Franco Jara (CF Pachuca) :
Auteur de quatre buts en février, l'attaquant argentin passé par le Tournoi Maurice Revello 2009 est en pleine confiance et permet à son club de remonter au classement. Il rejoindra le FC Dallas à l'issue de la saison.


Jhon Cordoba (Cologne) :
Avec quatre buts et une passe décisive au cours du mois, l'attaquant colombien aperçu au Tournoi 2013 s'est rendu indispensable au FC Cologne, seulement battu par le Bayern et Dortmund en février.


LIRE AUSSI

L'équipe du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

L'équipe du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

L'équipe du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

L'équipe du mois de décembre du Tournoi Maurice Revello

L'équipe du mois de janvier du Tournoi Maurice Revello