Ancien adjoint de Dave Sexton, sélectionneur de l'Angleterre lors de huit éditions du Tournoi Maurice Revello entre 1985 et 1996, Peter Bonetti est décédé ce 12 avril des suites d'une longue maladie.
Gardien légendaire de Chelsea, Bonetti compte 495 apparitions sous le maillot des Blues, dont il a été le portier pendant quinze saisons consécutives. C'est au sein du club londonien qu'il a fait la rencontre de Dave Sexton, deuxième sélectionneur le plus capé dans l'histoire du Tournoi Maurice Revello. Alors coach de Chelsea, Sexton côtoie pendant sept saisons, entre 1967 et 1974, l'illustre gardien de but. Les deux hommes tissent une relation forte qui les mènera à collaborer de nouveau, cette fois avec Bonetti dans le costume de l'adjoint des l'équipe U21 d'Angleterre lors du Tournoi à la fin des années 80 et au début des années 90.
Champion du monde en 1966 avec les Three Lions et surnommé "The Cat" pour ses parades et ses envolées, Peter Bonetti laisse une trace indélébile dans l'histoire du football anglais et de Chelsea. Une légende que le Tournoi Maurice Revello a eu l'honneur et le privilège de compter parmi les siens.
Toute l'organisation du Festival International Espoirs adresse ses pensées à la famille et aux proches de Peter Bonetti.