logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

19 novembre 2020

Haller, Pedro, Barsham... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

img

Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif !

Meshal Barsham (Qatar)

Aperçu au Tournoi Maurice Revello en 2019, le gardien d’Al Sadd semble avoir grimpé de manière décisive dans la hiérarchie en équipe nationale. En effet, le portier de 22 ans a fêté ses deux premières capes avec le Qatar à l’occasion des matchs amicaux contre le Costa Rica (1-1) et la Corée du Sud (1-2). Deux matchs disputés dans leur intégralité. Loin d’être anecdotique…

Sébastien Haller (Côte d'Ivoire)

Finaliste du Tournoi Maurice Revello en 2014 avec la France, Sébastien Haller a décidé de changer de nationalité sportive en optant pour la Côte d’Ivoire. A 26 ans, le robuste attaquant de West Ham a effectué des débuts victorieux avec les Eléphants en marquant contre Madagascar (2-1) à l’occasion des éliminatoires de la Coupe d’Afrique.

Husain Sabba (Bahreïn)

Trois matchs amicaux pour le Bahreïn durant cette trêve internationale pour autant de succès. Le défenseur de 23 ans a profité de la victoire face aux Emirats Arabes Unis (3-1) pour effectuer ses débuts internationaux. Husain Jameel Shabba a disputé une heure de jeu environ.

Milson (Angola)

Un an après leur dernière apparition officielle, les Angolais ont retrouvé les terrains à l’occasion des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Palancas Negras ont notamment glané leur premier point dans ces qualifications en accrochant la RD Congo (0-0). Un match durant lequel Milson, aperçu au Tournoi Maurice Revello 2017, a effectué ses débuts internationaux. Une juste récompense pour le milieu offensif de 21 ans qui pointe le bout de son nez dans l’élite portugaise avec Maritimo.

Pedro (Brésil)

Dans une forme sensationnelle avec Flamengo, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2019 a fêté sa première sélection avec la Seleçao en entrant en jeu face au Venezuela (1-0) dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Des débuts internationaux que le buteur de 23 ans doit particulièrement apprécier, lui qui était en situation d’échec à la Fiorentina (Italie) il y a encore un an…

Won-sang Eom (Corée du Sud)

Depuis sa participation au Tournoi Maurice Revello 2018, l’attaquant de 21 ans a découvert la K-League (la D1 sud-coréenne) avec Gwangju et s’est même signalé en inscrivant plusieurs buts. Suffisant pour lui ouvrir les portes de l’équipe nationale A de la Corée du Sud lors de cette trêve internationale. Won-Sang Eom  a fêté sa première cape avec les Taegeuk Warriors au cours du succès contre le Qatar (2-1) en match amical.

Amayes Brahmi