logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

3 juin 2021

Gilmour, Bayindir, Sulaeman... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

img

Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif !

Billy Gilmour (Ecosse)

La révélation du Tournoi Maurice Revello 2018 n’oubliera pas de sitôt ces deux dernières semaines. Convoqué par l’Ecosse pour disputer l’Euro 2020, le prometteur milieu de terrain de 19 ans a remporté dans la foulée la Ligue des Champions avec Chelsea. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Gilmour a effectué ce mercredi ses débuts internationaux avec son équipe nationale à l’occasion du match amical face aux Pays-Bas (2-2). Avant de se révéler aux yeux du grand public lors de l’Euro 2020 ? Réponse durant le mois de juin…

Altay Bayindir (Turquie)

Au moment de disputer le Tournoi Maurice Revello 2018, le gardien turc découvrait à peine la Super Lïg sous les couleurs d’Ankaragucu. Depuis, le portier de 23 ans a été recruté par Fenerbahçe, effectué deux saisons pleines dans l’élite turque sous les couleurs du géant d’Istanbul. Suffisant pour lui permettre d’être convoqué pour l’Euro 2020 et de connaître sa première cape avec la Turquie ces derniers jours contre l’Azerbaïdjan (2-1).

Firza Andika, Haris Nurhidayah, Muhammad MarasabessyWitan Sulaeman (Indonésie)

Shin Tae-yong, à la tête de la Corée du Sud lors de la Coupe du Monde 2018, est désormais le sélectionneur de l’Indonésie. Son arrivée a coïncidé avec un rajeunissement de la sélection nationale et l’introduction de plusieurs joueurs aperçus au Tournoi Maurice Revello 2017. Quatre d’entre eux (Andika, Nurhidayah, Marasabessy, Sulaeman) ont effectué leurs débuts internationaux ces derniers jours durant les matchs amicaux contre l’Afghanistan et Oman. Suivant ainsi les pas d’Egy Vikri, le milieu offensif du Lechia Gdansk (Pologne) et révélation du Tournoi Maurice Revello 2017, qui a déjà intégré l’équipe nationale A depuis quatre ans désormais.

Amayes Brahmi