logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

6 juin 2022

L'Algérie sauve l'honneur en surclassant les Comores

img

Condamnée à la dernière place du groupe C avant le coup d’envoi, l’Algérie s’est tout de même imposée face au Comores 2-0 au Stade Parsemain. En course pour une qualification en demi-finales, les Comoriens n’ont rien pu faire face des Fennecs survoltés.  

Frustrée depuis le début du tournoi, l’Algérie avait encore son mot à dire dans cette poule C très disputée. Maladroits face au Japon et la Colombie, les Algériens ont enfin concrétisé leurs occasions pour venir à bout des Comores. Impuissants pendant 90 minutes, les Comoriens n’ont jamais pu croire à une possible qualification pour les demi-finales. 

D’entrée de jeu, les Algériens mettent la pression sur les Comoriens et ouvrent le score sur leur toute première occasion. Sur un centre parfait à ras de terre de Chemseddine Bekkouche, Yuliwes Bellache trompe Yannick Pandor d’une frappe puissante du pied gauche (1-0, 6e). Sur un nuage, les Fennecs vont continuer leur récital en se procurant plusieurs occasions nettes dans la première demi-heure, mais leurs tentatives sont interceptées coup sur coup par Karim Attoumani et Pandor (17e, 22e). Portés pourtant par leurs supporters venus en nombre à Fos-sur-Mer, les protégés de Samirdine Youssouf sont totalement dépassés dans cette première mi-temps par la vista des coéquipiers de Mohamed Belkhir et sont à quelques centimètres d’encaisser un second but après le poteau de Yanis Guermouche (30e).

Les Fennecs enfin efficaces

Au retour des vestiaires, le duel entre les deux nations ne retombe pas en intensité. Moins dominateurs que lors du premier acte, les hommes de Nouredinne Ould Ali laisse les Cœlacanthes revenir peu à peu dans la rencontre. Mais sur un contre assassin, Monsef Bakrar part seul face au gardien comorien. L’attaquant des Verts se fait crocheter par Pandor et obtient un penalty. Déjà passeur décisif sur le premier but et très en vu sur son côté gauche, Bekkouche double la mise pour l’Algérie à l’heure de jeu (2-0, 66e). Abattues après ce deuxième but, les Comores ne seront plus dangereuses jusqu’au coup de sifflet final. Après avoir fait le break, la sélection algérienne va de son côté contrôler tranquillement la fin de rencontre. 

Avec cette défaite, les Comores terminent troisième et ne verront pas les demi-finales à Salon-de-Provence. Les partenaires d’Aaron Kamardin disputeront un match de classement contre le Panama. Idem pour l’Algérie qui était déjà éliminée avant le début du match… Mais qui repart avec le sourire du Stade Parsemain.

Algérie –  Comores : 2-0

Stade Parsemain – Fos-sur-Mer

Tournoi Maurice Revello – Groupe C – 3ème journée

But :  Bellache (6e), Bekkouche (66e) 

Avertissements : Azzi (43e), Bekkouche (89e) à l’Algérie ; Kamardin (37e), Ahmed (45e+2) au Comores

Algérie : Maachou - Azzi, Laidouni, Kada, Bekkouche - Bouras, Khetir, Bellache (Neghli, 77e) - Moussa (Driss, 84e), Belkhir (Benaissa, 77eà, Guermouche (Bakrar ,63e)

Coach : Nouredinne OULD ALI

Comores : Pandor - Maoulida (Ahamada, 78e), Attoumani, Kamardin - Chadhuli, Ahmed, Ahamada (M'Changama, 78e) , Daou (Ali Said Baco, 54e) - Amir, Said (Fritz,54e), Hadari

Coach : Samirdine YOUSSOUF

Arbitres : Mme Alves (BRA) assistée de Mme Back (BRA) et de Mme Moreira (BRA)