7 août 2011
CM U-20 : Jackpot pour l’Equateur et le Guatemala

Un passionnant Brésil – Espagne en quarts….
Dans le même groupe, l’Espagne a confirmé son leadership en écrasant l’Australie (5-1). Une victoire obtenue grâce à un triplé Alvaro Vazquez, l’attaquant de l’Espanyol. Lors du prochain tour, les Espagnols se mesureront à la Corée qui ne devrait pas constituer un important obstacle. En revanche, l’éventuel quart de finale Brésil – Espagne suscite déjà un grand intérêt.
Mais avant une telle éventualité les Brésiliens devront éliminer l’Arabie Saoudite qui s’est inclinée face au Nigeria (0-2). Avec trois victoires, les Africains font, eux aussi, figure de favoris. Un statut qu’ils devront confirmer lors de leur prochaine sortie face à l’Angleterre.
Dernière surprise du jour, la qualification du Guatemala vainqueur de la Croatie (1-0). Ce qui permet à la CONCACAF de qualifier trois nations sur quatre en huitièmes de finale. Une sacrée performance. Les Guatémaltèques sont-ils capables de créer la surprise face au Portugal qui n’a pas été transcendant jusqu’à présent ? Réponse dans la nuit du 9 au 10 août.
Le tableau des huitièmes
Mardi 9 août
A Pereira : Cameroun – Mexique
A Cali : Portugal – Guatemala
A Bogota : Colombie – Costa Rica
A Medellin : Argentine – Egypte
Mercredi 10 août
A Armenia : Nigeria – Angleterre
A Manizales : Espagne – Rep de Corée
A Barranquilla : Brésil – Arabie Saoudite
A Cartagena : France - Equateur