11 août 2011
CM U-20 : Les Bleuets en quarts contre le Nigeria

Dimanche soir, à Cali, la France affrontera donc le Nigeria en quarts de finale. Des Africains qui se sont imposés face à l’Angleterre par la plus infime des marges. Edafe Egbedi est le buteur d’une rencontre au terme de laquelle les Anglais peuvent éprouver des regrets. Avec une once d’application supplémentaire, l’attaquant Matthew Philips aurait pu changer la physionomie de la rencontre. Il faut reconnaître aussi qu’en fin de match, le portier britanniqueJack Butland s’est interposé à trois reprises devant les assauts nigérians.
L’Espagne souffre, le Brésil déroule
La surprise de ces huitièmes de finale est venue de Manizales où la Corée du Sud a poussé l’Espagne dans ses derniers retranchements. Au terme de 120 minutes très fermées, les Ibériques ont évité une nouvelle humiliation après 2002, lors de la séance de tirs au but. Une séance remportée 7 à 6. Vraiment la Roja s’en sort bien et devra montrer un autre visage dimanche face au Brésil.
Des Brésiliens qui n’ont pas fait de détail face à l’Arabie Saoudite (3-0). Henrique (46’), Gabriel Silva (69’) et Dudu (86’) sont les trois buteurs de la soirée. Une chose est certaine, dimanche soir à Pereira la rencontre Brésil – Espagne s’annonce somptueuse.
Le tableau des quarts
Le 14 août à Bogota à 3 h : Mexique Colombie
Le 14 août à Cartagena à minuit : Portugal – Argentine
Le 15 août à Pereira à 1 h : Brésil – Espagne
Le 14 août à Cali à 22 heures : France - Nigeria