24 août 2011
CM U-20 : Toulon a tapé dans le mille

Des performances nées à Toulon
Sur le plan individuel, les spectateurs de Toulon, Hyères, Saint-Raphaël, Nice, La Seyne, Le Lavandou et Aubagne pourront toujours se targuer d'avoir découvert des joueurs qui ont brillé lors de cette compétition mondiale. Et le plus en vue est sans aucun doute le dernier rempart portugais Mika (notre photo FIFA.com) qui a décroché le prix de meilleur gardien. Fabuleuse aventure sur laquelle nous reviendrons et qui vaut à ce jeune garçon d'avoir gagné son biller pour la Colombie à Toulon alors que le sélectionneur Ilidio Vale était en quête de la perle rare.
Les exploits de Mika, les gestes techniques du mexicain Ulises Davila, la force de frappe de l'attaquant portugais Nelson Oliveira, deuxième au ballon d'or Adidas, ont été commentés à plusieurs reprises par la presse internationale et le site FIFA.COM. Des médias qui n'ont pas cessé d'évoquer Toulon et le Festival Espoirs, « véritable laboratoire » ou « atelier de préparation » pour les sélections. Ce coup de projecteur mondial a obligatoirement des retombées pour l'agglomération toulonnaise mais aussi pour le département et la région PACA, trois partenaires du tournoi de Toulon.
Et si vous souhaitez être dans la confidence, les révélations du tournoi de foot des JO de Londres 2012 seront à Toulon au printemps prochain.