30 septembre 2022
Le Bayern Munich mise sur Taichi Fukui

Quelques semaines après avoir disputé le Tournoi Maurice Revello 2022, le milieu japonais Taichi Fukui rejoint le Bayern Munich.
L’histoire d’amour entre les clubs de Bundesliga et les joueurs japonais continue. Le Bayern Munich a en effet annoncé cette semaine la signature du jeune Taichi Fukui en provenance de Sagan Tosu.
Un grand pas en avant dans la carrière du milieu de terrain de 18 ans. Ce dernier a déjà disputé quelques matchs de J-League avec Sagan Tosu et est un membre actuel de l’équipe nationale U19 du Japon. Fukui a notamment disputé le Tournoi Maurice Revello 2022 avec la sélection nippone : il fut titularisé contre les Comores (0-0, 0-3 pen) et l’Argentine (2-3).
📋 𝙎𝙏𝘼𝙍𝙏𝙄𝙉𝙂 𝙓𝙄
— Tournoi Maurice Revello (@TournoiMRevello) June 10, 2022
🇦🇷 @Argentina - Japan (@jfa_samuraiblue) 🇯🇵
🏟️ Mallemort (Stade d'Honneur)
👉 https://t.co/JJ9CVR6aPD#ARGJPN #TMR2022 pic.twitter.com/Hbj9OKuaR3
« C’est un grand honneur pour moi d’avoir l’opportunité de jouer pour le Bayern Munich, je vais tout donner pour ce club », a déclaré le Japonais lors de l’officialisation de son arrivée au sein du géant bavarois.
Taichi Fukui a convaincu les dirigeants allemands de le recruter après avoir réussi son essai en août au sein du club allemand. Un essai effectué quelques semaines après avoir disputé le Tournoi Maurice Revello 2022 avec le Japon.
Servus, Taichi! 👋
— FC Bayern Campus (@fcbayerncampus) September 28, 2022
Der #FCBayern hat Taichi #Fukui verpflichtet. Der 18-Jährige vom japanischen Erstligisten Sagan Tosu wechselt zum 01. Januar 2023 nach München und hat einen Vertrag bis Juni 2025 unterschrieben. 🔴⚪
Alle Infos 👉 https://t.co/FdLPfxhnDX#MiaSanMia pic.twitter.com/7QlxwYppre
« Taichi est un talent intéressant, un milieu offensif habile techniquement, agile et fin dribbleur. Aussi, du fait de sa forte personnalité, nous sommes convaincus de son potentiel de développement », a affirmé le directeur de la formation du Bayern Munich, Holger Seitz.
Fukui évoluera dans un premier temps avec l’équipe réserve du Bayern Munich avant d’espérer peut-être suivre les pas de Shinji Kagawa, Makoto Hasebe ou encore Daichi Kamada. Autant de stars japonaises qui ont disputé le Tournoi Maurice Revello avant de briller en Bundesliga.