FR
EN
Découvrez
les stars de demain
Festival 2024
Équipes
Rencontres
Arbitres
Stades
Classement
Statistiques
Récompenses
Actualités
À la une
Interviews
La revue de presse
Photos
Photos
Vidéos
L'Histoire
Palmarès et récompenses
Équipes
Joueurs
Sélectionneurs
Rencontres
Top joueurs
Arbitres
Historique par pays
Partenaires
Contact
Qui sommes-nous ?
Coordonnées
TICKETS
Consulter
9 avril 2012
Le Festival accueillera 5 nations olympiques
La quarantième édition du Festival International Espoirs de Toulon et du Var aura une connotation olympique. Le Japon, le Maroc, le Bélarus, l’Egypte et le Mexique prendront part à l’épreuve varoise en vue de se préparer pour le tournoi olympique qui débutera le 26 juillet et dont la finale est programmée le 11 août à Wembley. Un programme de choix pour cette nouvelle édition à laquelle prendront part également la France, les Pays-Bas et la Turquie. Néerlandais et Turcs serviront de sparring-partners au Japon et au Maroc dans le groupe « A » alors que la France aura fort à faire face à l’Egypte, le Bélarus et le Mexique.
Le Mexique est le dernier pays qualifié à l’issue du tournoi U-23 de la zone CONCACAF. Les jeunes « Auriverde » ont remporté l’épreuve en disposant du Honduras en finale (2-1 a.p.) après avoir éliminé le Canada en demi-finale (3-1), succès synonyme de visa pour Londres.
En s’imposant à cinq reprises lors d’un championnat les opposant à la Syrie, Bahrein et la Malaisie, les Japonais ont obtenu leur billet pour les JO. Plutôt à l’aise dans le secteur défensif avec trois buts encaissés seulement, les Asiatiques ont aussi fait preuve d’efficacité offensive en inscrivant treize buts en six rencontres.
Au terme du tournoi final qui s’est déroulé du 26 novembre au 10 décembre 2011 au Maroc, Marocains et Egyptiens ont gagné le droit de se rendre à Londres. En s’imposant en demi-finale contre l’Egypte (3-2), le Maroc s’était offert le droit de disputer la finale sur ses terres contre le Gabon. Une finale perdue (1-2) mais les hommes du Néerlandais Pim Verbeek ont fait preuve de sérieux atouts. Les Egyptiens, eux, ont évité le match de rattrapage en venant à bout du Sénégal lors de la rencontre pour la troisième place (2-0).
Enfin, le Bélarus sera le représentant européen. La formation d’Europe de l’Est a terminé troisième du championnat d’Europe disputé au Danemark l’an dernier. Une épreuve remportée par l’Espagne aux dépens de la Suisse.
Actu précédente
Retour à la liste des actualités
Actu suivante
Nos partenaires