logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

12 avril 2012

Rodriguez Rubio – Ulises Davila l'autre duel

img
La planète foot vit au rythme incroyable du duel que se livre, plus encore que le Barça et le Real, Messi et Cristiano Ronaldo. Opposition de style, de personnalité mais une influence exceptionnelle sur le jeu de leur équipe avec des moyennes de but hallucinantes. Le Festival Espoirs de Toulon et du Var préfigure l’avenir on le sait. C’est même sa fonction principale. Offrir une expérience internationale à des jeunes joueurs dont l’ambition est de percer au plus haut niveau.
Lors de l’édition 2011 deux joueurs ont lorgné vers le tandem Messi-Ronaldo. Il s’agit du Colombien James Rodriguez Rubio et du Mexicain Ulises Davila. Le premier nommé avec « sa gueule d’ange » et sa frappe de balle surpuissante rappelle, toute proportion gardée, CR7. L’actuel joueur du FC Porto n’a brillé que par intermittence sur les terrains du Var mais a confirmé tout le bien que l’on pense de lui sous les couleurs des Dragons. Il a profité du départ de Falcao (Atlético Madrid) entre autres pour gagner en influence.

Rodriguez Rubio en avance sur Ulises Davila

Dans le match au sommet contre Benfica, alors que Porto est mené, c’est James Rodriguez Rubio qui égalise d’une frappe sublime avant de donner la passe décisive finale pour un succès 3-2 qui change tout. Fournisseur de talents hors normes le FC Porto tient sa pépite surtout que le prochain transfert inéluctable du brésilien Hulk devrait faire du Colombien la force offensive majeure des Dragons.
La trajectoire d’Ulises Davila est différente mais tout aussi prometteuse. Révélation du Festival Espoirs de Toulon et du Var, il a signé dans la foulée à Chelsea. Pour l’aguerrir aux dures joutes européennes, les Blues l’ont prêté au Vitesse Arnhem (Pays-Bas), un club sérieux et solide qui dispute chaque année une coupe d’Europe. Pas facile pour le jeune mexicain qui découvre les réalités du haut niveau mais un passage obligé pour revenir plus fort. Car Ulises Davila est un « clone de Messi ». Un dribbleur fantastique dans les petits espaces doté d’une impressionnante vitesse de course. Il avait émerveillé le spectateurs toulonnais et de la région et ne devrait pas tarder à faire parler de lui. Ainsi dans quelques années ce tandem Rodriguez Rubio – Ulises Davila pourrait bien prendre la suite de Cristiano Ronaldo-Messi. C’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter.

An. D.

Légende : James Rodriguez Rubio, le capitaine de la sélection colombienne en 2011,contre le Mexique
Photo Patrick Beaudet