logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

18 mai 2023

Tony Vidmar veut préparer les éliminatoires de la Coupe d’Asie U-23 avec le Tournoi Maurice Revello

img

Pour sa première participation au Tournoi Maurice Revello, la sélection Australienne aura à cœur de bien figurer dans cette édition 2023 afin d'avoir la meilleure préparation possible pour les éliminatoires de la Coupe d’Asie U-23 de l’AFC Qatar 2024 en septembre.

« Nous ferons face à trois types d’opposition différentes pendant la phase de groupes et pourrions potentiellement jouer jusqu’à cinq matches en l’espace de quinze jours, soumettant les joueurs à des conditions de tournoi similaires à celles auxquelles nous serons confrontés lors des qualifications de septembre et de la Coupe d’Asie de l’année prochaine si nous nous qualifions », explique Tony Vidmar, le sélectionneur des jeunes Aussies, avant d’ajouter « Nous nous rendons en France avec l’intention de gagner et nous saisirons toutes les occasions d’acquérir une expérience précieuse avant les qualifications » Le sélectionneur australien Tony Vidmar âgé de 52 ans, débarque en terre française avec l'ambition de emporter l’édition 2023 du Tournoi Maurice Revello.

« Nous surveillons continuellement plus de soixante joueurs »

La sélection australienne est placée dans le groupe B, avec le Togo, le Mexique et le Qatar. Face à ces équipes homogènes, les jeunes Socceroos font office de favoris pour finir en tête du groupe. Pour leur première participation, Tony Vidmar a préparé une équipe avec certains joueurs évoluant en Europe (Garang Kuol, Nicholas Bilokapic, Jacob Italiano notamment) et qui ont l’expérience des grands clubs « Nous surveillons continuellement plus de soixante joueurs pour cette campagne de qualification et au-delà. Nous avons amené de nouveaux visages pour ce tournoi ».

« Le Tournoi Maurice Revello est d’une importance vitale »

Lors de la phase de groupe, les Australiens seront confrontés à différents styles de jeux. Cela sera une préparation idéale pour envisager les éliminatoires de la Coupe d’Asie U-23 sous de bons auspices. « Le Tournoi Maurice Revello est d’une importance vitale dans le processus de nos préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe d’Asie U-23 de septembre » conclut-il.

 

 

Théo Lebegue