18 mai 2012
Les Français à suivre...

Les Français s'appuieront sur ceux qui ont l'expérience d'une telle compétition. C'est le cas du tandem Bourgeois et Knockaert déjà présent l'an dernier. Les deux attaquants ont fait leurs gammes en Ligue 2 sous les couleurs de Châteauroux et Guingamp. Nul doute qu'ils seront les leaders de l'équipe tant leur influence a été grandissante au fil de l'année sportive.
Nampalys Mendy retour aux sources
Après Ginola, Brando ou Meyrieu c'est un autre pur produit varois qui va fouler les différentes pelouses du Festival : Nampalys Mendy. Le milieu défensif repéré au FC La Seyne par l'AS Monaco rappelle Claude Makélélé. Travailleur infatigable, puissant et capable de se projeter vers l'avant il a du beaucoup mûrir en Principauté cette saison tant l'équipe de Simone a connu l'enfer avant d'échouer de peu dans la quête du paradis.
Enfin le Parisien Kebano faisait partie du groupe initial d'Antoine Kombouaré et a eu un peu de temps de jeu en Europa League. Il ne doit donc pas manquer de qualités. Quand on a « Neeskens » comme prénom il faut assumer. Une rareté de plus dans un groupe qui n'en manque pas. Comme chaque année certains vont se révéler lors du Festival espoirs de Toulon.
An D
Légende : Zicharie Boucher, le gardien du Havre
Photo : FFF