logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

23 mai 2012

Les Pays-Bas sereins face à l’Egypte

img
Les Pays-Bas se sont imposés de la plus sereine des manières face à l’Egypte (3-0) au stade Perruc de Hyères lors du second match de la poule A. Les « Oranje » ont fait la différence sur un but du jeune monégasque Nacer Barazite en première période ainsi qu’une réalisation de Rienstra avant que Ten Voordre signe le but du K.O.

Dominateurs tout au long de la rencontre, les hommes d’Adrie Koster ont facilement pris le dessus face à l’Egypte. Malgré une bonne possession du ballon dans les dix premières minutes, ce sont les Egyptiens qui se procurent la première grosse occasion de la rencontre. Au milieu de terrain, Shokry balade deux joueurs néerlandais et lance Mohsen en profondeur. L’attaquant rate son contrôle mais parvient à frapper, le ballon glisse sous le portier hollandais Marsman et semble se diriger dans les buts mais Koppers sauve le ballon sur la ligne (16’). L’Egypte presse haut et gêne les relances des coéquipiers de Roland Alberg. Toutefois ce sont les Hollandais qui marquent en premier. Barazite profite d’un centre venant de la gauche pour tromper El Shenawy à bout portant (25’). Menés au score, les Egyptiens poursuivent leurs efforts et se montrent dangereux. Gaber profite d’un décalage pour frapper mais le ballon passe à côté (35’). A la mi-temps, les Pays-Bas mènent 1-0.

En seconde période, les Bataves ont déroulé. Entré en cours de jeu, Lukoki accélère et se retrouve face à El Shanawy (47’). L’ailier est en position idéale pour marquer mais rate complètement sa frappe. Il faut attendre cinq minutes pour voir le tournant du match. Le milieu egyptien Saleh Gomaa sèche complètement Roland Alberg et se fait immédiatement expulser (52’). Il s’agit du premier carton rouge de la 40e édition du Festival de Toulon. Une expulsion qui a fait mal aux joueurs de Hany Ranzi. Et les Hollandais ne se sont pas fait prier pour en profiter. Barazite lance Rienstra en profondeur dans la surface. Le défenseur monté aux avant-postes se retrouve ajuste sereinement El Shenawy (67’). Il faut dix minutes à Lukoki pour faire de nouveau trembler l’Egypte. Bien lancé côté droit, il mystifie Fathy et centre pour Ten Voordre qui marque de la tête (78’). Les Pays-Bas ont frappé un grand coup en cette première journée de la poule A. Ils occupent la première place du classement devant la Turquie.

Florian Delle Vergini

Crédits photo : Patrick Beaudet