logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

9 juin 2023

Australie 3-2 Sélection Méditerranée : Les réactions d'après-match

img

La deuxième journée du Tournoi Maurice Revello 2023 s'est poursuivie aujourd'hui au Stade d'Honneur de Mallemort. Dans le premier match du groupe B, l'Australie a battu la Sélection Méditerranée sur le fil (3-2). Réactions des joueurs et sélectionneurs après le match. 

Nordine Assami (entraîneur de la Sélection Méditerranée) :

"Au vu de notre contenu, on peut une nouvelle fois être déçu. On rentre mal dans le premier quart d’heure. On a vraiment fait face à une très belle équipe Australienne qui a mis beaucoup d’intensité. Je pense que nous sommes une sélection qui n’a pas l’habitude de jouer tous les 3 jours, ça puise dans les organismes."

"Mais je reste tout de même fier des garçons, puisqu’on a eu cette force de caractère pour revenir au score et ce n’est pas négligeable au vu de la sélection que l’on a composé en 3 jours."

"Sur le dernier match, le but est de faire jouer tout le monde. Il faut que les joueurs puissent tous évoluer. D’un point de vue physique aussi, faire 3 matches en 6 jours l’organisme souffre, je ferai donc tourner sur le dernier match."

Tom Moustier (capitaine de la Sélection Méditerranée) :

"J’ai été nommé capitaine, car j’ai une âme de leader depuis petit. C’est un choix du coach de me donner cette responsabilité et ça me tenait à cœur d’honorer sa confiance."

"Le changement de poste durant le match est dû à certains pépins physiques. Il est aussi dû à ma capacité d’être polyvalent. Je joue normalement au milieu de terrain, il y a une petite douleur donc je suis repassé derrière comme au premier match. S’il faut faire certains sacrifices pour l’équipe et remplacer à certains postes, je le fais avec grand plaisir."

"On est forcément déçu du résultat puisqu’on aurait pu aller chercher cette petite finale lundi contre le Qatar. Mais dans le haut niveau, dès qu’il y a une petite erreur, il y a punition et sur les deux matches, c’est ce qu’il s’est passé, les petits détails ont fait de grandes différences.
Mais il nous reste un match de groupe lundi, on sait que le tournoi est très regardé. Tous les joueurs n'évoluent pas forcément dans des clubs professionnels, certains essayent de se relancer, ce prochain match peut-être pour nous une façon de se montrer."

Tony Vidmar (sélectionneur de l'Australie) :

"Nous avons bien commencé, je pense que nous avons contrôlé le jeu durant les premières 20 minutes lorsque nous avons marqué les deux buts. Mais ensuite, l'équipe méditerranéenne a commencé à avoir plus d'occasions avec le ballon et ils ont réussi à être plus tranchants que nous. Ils nous ont rendu la tâche difficile avec leurs individualités. »

"Il fallait revenir à ce que nous avons fait en début de match, donc nous devions être un peu plus patients avec le ballon. Je pense que dans la première mi-temps, vers la fin, nous avons joué directement alors que ce n'était pas nécessaire. Nous avons trop souvent perdu le ballon. Cela donne de l’élan à l'autre équipe. Donc c'était quelque chose que nous avons amélioré, même si nous ne nous sommes pas vraiment créé d’occasions. Il s'agissait davantage de rester calmes et de garder la possession."

"Face au Mexique, ce sera un match difficile, mais ça sera un très bon match à jouer. Je pense que le Mexique est une très bonne équipe et c'est pourquoi nous sommes venus à ce tournoi, pour affronter des adversaires de qualité."

Nisha Velupillay (joueur de l'Australie) :

"Nous avons bien commencé mis à part ces deux coups de pied arrêtés. Nous devons nous améliorer à ce niveau, mais je pense que le début était bon. Il suffisait de rester concentré."

"Nous nous sommes simplement dit que nous devions aborder la deuxième mi-temps avec la même approche, la même détermination, commencer avec de l'énergie et nous assurer de ne pas commettre ces erreurs sur les coups de pied arrêtés."

"La sélection Méditerranéenne est une très bonne équipe très bien organisée. Nous aimons nous confronter à ce genre d’équipe. Dans ce tournoi il n’y a que des bonnes équipes, c’est un très bon tournoi. "

"Nous nous attendons à un match difficile. Nous savons que chaque match est différent, mais cela va être tout aussi difficile. Donc nous devons être prêts et espérons pouvoir obtenir le résultat."