logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

10 juin 2023

Poussé par le public, le Maroc se défait de la Côte d’Ivoire

img

Le Maroc s’impose dans la douleur contre la Côte d’Ivoire (0-1), à l’occasion de la 2ème journée du groupe C du Tournoi Maurice Revello 2023. Les hommes de Mohamed Ouahbi montent à la 2ème place du classement.

Tous deux en quête d'une victoire primordiale pour la suite de la compétition, la Côte d'Ivoire et le Maroc se sont jaugés en début de match. Le premier quart heure peut en témoigner, aucune véritable occasion à se mettre sous la dent. 

Des duels âpres et beaucoup d’intensité de la part des deux formations. Cependant, une éclaircie est venue sur un splendide enchaînement de dribbles, Salim El Jebbari, l’ailier gauche marocain décoche une magnifique frappe du pied gauche qui finit sa course dans la lucarne ivoirienne (22’). Une action qui a enflammé le petit millier de supporters marocains présents dans la tribune agitant drapeaux et arborant maillot aux couleurs des Lionceaux de l’Atlas. 

Alors que les duels s'enchaînent, Sogodogo, l’attaquant ivoirien manque le cadre de près peu avant la pause (44’).

Une réaction ivoirienne tardive

La deuxième période est la copie conforme de la première, avec énormément d’intensité mais peu de ballons dangereux à négocier pour les défenses. Menée d’un but, la Côte d’Ivoire a poussé, sans se procurer d’énormes situations, pour marquer le fameux but égalisateur. David Datro Fofana, le joueur de Chelsea a été l'Éléphanteau le plus en vue de la partie. Il se procure une belle occasion, après le retour des vestiaires, mais bute sur le gardien marocain (50’). 

La suite du match a été à l’image de l’intégralité de la rencontre, même si les Ivoiriens ont monopolisé le ballon et ont mis la pression sur les buts marocains. Doumbia manque d’égaliser dans les dernières instants, le milieu ivoirien croise beaucoup trop sa frappe et rate l’occasion d’offrir l’égalisation à son équipe (86’). Les occasions s’enchaînent, le milieu Diabaté, entré en jeu en deuxième période, reprend un centre demi-volée du plat du pied trop enlevé. 

Juste techniquement et soucieux de relancer de manière propre, le Maroc s’en sort et grimpe à la seconde place d’un classement dominé par le Panama, prochain adversaire des Lionceaux de l’Atlas. Les Ivoiriens, eux, affronteront le Japon. 

Côte d’Ivoire – Maroc : 0-1

Tournoi Maurice Revello – Groupe C – 2e journée


Stade Parsemain – Fos-sur-Mer

Buts : El Jebbari (22’) pour le Maroc

Avertissements : Diaz (14’), D.Fofana (82’) pour la Côte d’Ivoire et Laaziri (44’) pour le Maroc


Côte d’Ivoire : Kone – Zogbe, Diaz, Agnikoi, Yabre – I.Fofana (Diabate, 45’) Koudiao (Cisse, 72’), Sogodogo (Goure, 45’), Konate (Doumbia, 72’) – D. Fofana, N’Dri (Toure, 77’)

Coach : Ludovic BATELLI

Maroc : Bentayg – Erougai, Et Taibi, Jermouni (Lantaki, 85’), Laaziri – El Mazyani (Khatir, 89’), Khalifi, El Jebbari (Es Sabah, 85’) – Azrour, Ziani (Arhoun, 68’), Raihani (Soussi, 89’)

Coach : Mohamed OUAHBI

Arbitres : Mr Karim Abed (FRA) assisté de Mrs Ludovic Reyes (FRA) et Nicolas Rodrigues (FRA).

Mehdi Mallia