logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

11 juin 2023

L'Arabie Saoudite prend le point bonus face au Costa Rica et s'empare provisoirement de la tête du groupe A

img

Dans cette troisième et dernière journée, décisive pour le Groupe A, s’affrontent l’Arabie Saoudite et le Costa Rica. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-0 et se sont départagées dans une séance de tirs au but remportée (3-2) par les Saoudiens.

Tous deux en quête d'une victoire en vue d'une potentielle qualification pour le tour suivant, l'Arabie Saoudite et le Costa Rica s'affrontaient ce dimanche à Aubagne. Dans un premier acte très fermé avec peu d’occasions franches de part et d’autre, les deux équipes rentrent dans leurs vestiaires respectifs sur un score nul et vierge (0-0).

Dans une deuxième période similaire à la première et malgré des situations, surtout en fin de match où les Verts et Blancs mettent la pression sur le but d’Alexandre Lezcano. Le gardien costaricien, élu homme du match, repousse toutes les tentatives saoudiennes et permet à son pays de rester en vie dans ce match et de croire en une qualification pour les demi-finales. Quand Lezcano ne fait pas de miracles, le Costaricien est aidé par le manque de précision des adversaires à l'image de cette énorme occasion manquée par Al Elewai en toute fin de rencontre (88').

Comme lors de ce match, la séance de tirs au but est tout autant serrée notamment à cause des gardiens des deux nations. Finalement, le penalty arrêté par Alabsi Mohammed, gardien de l'Arabie Saoudite permet à son équipe de prendre le point bonus et de croire potentiellement en une qualification en demi-finale.

Les Saoudiens doivent désormais attendre le match des Français face aux Vénézuéliens, ce dimanche à 17h30 pour connaître l'issue de ce groupe A.

Arabie Saoudite – Costa Rica : 0-0 (pen. 3-2)

Tournoi Maurice Revello – Groupe A – 3e journée

Stade de Lattre, Aubagne

Buts :

Avertissements : Aljuwayr (14’), Radif (49’), Abu Alshamat (80’), Al Ghamdi (80’) ; Barahona (21’), Azofeifa (49’), Villalobos (50’), Bran (77’)

Arabie Saoudite : Alabsi – Khairallah, Al Mosa (Haqawi 67’), Abu Alshamat, Hawsawi (Marran 67’) – Abu Alshamat, Alghamdi, Aljuwayr, Aljohani (Alelewai 67’), Alghamdi (Alabsi 86’) – Alnasser, Radif (Ahmed 86’)

Coach : Saad Al - Sheri

Costa Rica : Lezcano – Van Der Putten, Azofeifa (Sequeira 62’), Barahona - Allen Pena (Bran 74’), Villalobos, Acuna (Taylor 62’) – Rodriguez, Johnson (Vargas 78’), Rivera (Hernandez 62’), Aguilera

Coach : Douglas Sequeira

Arbitres : Mme Marta Huerta De Aza (ESP) assistée de Mmes Guadalupe Sporras et Francesca Di Monte (ITA) 

Théo Lebegue